Ligue des Dragons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 parlons du cinéma.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
akroma
Brave Posteur
Brave Posteur
akroma


Nombre de messages : 113
Age : 35
Date d'inscription : 18/11/2007

parlons du cinéma. Empty
MessageSujet: parlons du cinéma.   parlons du cinéma. EmptyMer 5 Mar - 11:41

kikooo les affreux, alors que le sujet des citations fais rage (il ya que boz et kiwi qui y participent), j'ai eu l'idée de parler de cette merveilleuse chose qui est le cinéma.


c'est alors que je me suis dit, on va faire ce petit jeu:

vous devez donner deux films qui vous a marqué (mais en bein) et dire pourquoi, et l'inverse: vous devez citer deux film que vous avez trouvé tres, mm trop nul et qui merite pas sa place dans l'histoire du cinéma, beinsur vous devez argumenter.


bon alors je commence:

je cite en premier ce film: American history X
ce film traite du racisme,du neo nasisme, qui fais rage au USA, il faut savoir que quand je l'ai vu j'etait jeune 12 ans je crois, pour moi c'est histoire de racisme n'existait pas a se moment. je suis rentré directement dans le film; j'etais chopé, boulversé, et je n'en croyais pas mes yeux, est ce vraiment ça le racisme, comment on peu penser cela......
c'est le premier, et mm le seul, ou j'ai pleuré, et pas la petit larme, mais c'etait pour moi un véritable dechirement.
je suis allez voir les critique sur allo ciné, certaine personne n'y croit pas, pense que les racisme n'est pas aussi fort. je me demande aussi, apres tout le racismen'est autre que un manque de culture de croissante de jour en jour, et l'ignorance d'une personne qui rejette la faute de ces problemes sur personne different de lui. Ce film n'est pas si vieux, et normalement l'etat est la pour nous offrir l'education qui nous permet d'accepter la difference. Si cette culture m'a etait apporté elle ne l'a pas etait apporté a tous le monde comme ce film le montre.

ce film a eté realisé d'une main de maitre, car il a réussi a me toucher, et encore maintenant.


en deuxieme film: Soyez sympas rembobinez
Alors oui ce film est sortie aujourd'hui, j'avais cour de 8h à 9heure30 en salle info, donc je me suis dit allons au ciné, au seance de 11heure. regardant les sortie je decide d'aller voir ce film, je rentre dans la salle, ah, deux personne^^, le film commence, et la boulversement, alors que je met un certain temps a rentrer dans une film, pour celui miracle, je rentre de suite. Que dire sur ce chef d'oeuvre......Non ce n'est pas si drole que cela, Non l'histoire reste tre banal, et pourtant il ya une truc, un truc que fais que le film n'est que delire, n'est que pure folie. Certe les acteur de sont pas a la auteur de Daniel Day-Lewis dans There will be blood, mais il sont attachant, humain, reel et en mm temps ireel. Leur remake sont enorme, leur idées sont des idées de genies.

bref, il faut que je digere, car ce film est nouveau, mais j'avous avoir jamais ressentie un truc aussi fort au cinéma depuis longtemps.


pour les films nuls, j'avous que sa se bouscule pour les deux place.

en premier: star wars episode 2.

Oui j'adore comme actrice Natalie Portman, j'adore normalement Star wars qui est pour moi une trilogie genial, mais non dsl, histoire d'amour a deux balles (comme le titre de kiwi), un anakin qui sait pas jouer, et transaction entre le 1 et le 3 qui ne merite pas d'etre vu.

je ne dirai pas plus car rien que d'en parler sa m'enerve.


en deuxieme: blade trinity.

mais alors la si vous l'avez pas vu, ne le voyez pas, ou alors pour se foutre de la gueule du film, pas de jeu d'acteur, pas d'histoire, des dialogue a deux balles (encore kiwi), des effet speciaux de l'antiquité....... et j'en passe.

je crois que tout est dit je l'avais loué avec un amis, on est reste a la fin du film les yeux grand ouvert, et on s'est merde, c'est sortie au cinéma cette merde?

voila dsl j'ai pas le temps de relire, je doit partir pour l'escrime.

aussi un petit lien sympa, pour les fan du ciné: http://www.allocine.fr/video/laminute/default_gen_cmedia=18805645.html

voila^^ a vous maintenant
Revenir en haut Aller en bas
bozo9mm
Alain Post (poste plus vite que son ombre)
Alain Post (poste plus vite que son ombre)
bozo9mm


Nombre de messages : 1489
Age : 43
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 01/03/2006

parlons du cinéma. Empty
MessageSujet: Re: parlons du cinéma.   parlons du cinéma. EmptyMer 5 Mar - 12:05

Oula vaste sujet... autant des bons films, je peux en citer, autant les mauvais, j'ai tendance à les oublier...

Garder que 2 films?...mmm

Alors sans mettre d'ordre dans mes choix, je vais vous citer quelques uns de mes films préférés :
- Fight Club : un énorme choc ce film. Il dynamite la bonne pensée et la société de consommation et démontre que l'Homme passe d'une dépendance à une autre...
David Fincher est un vrai virtuose de la caméra, Brad Pitt, Edouard Norton et Helena Bonham Carter sont parfaits dans leur rôle, et j'ai même acheté le bouquin en sortant du film. Je vous le recommande chaudement, bien que semblable, il comporte de nombreuses différences (le rôle de Marla, la fin,...)et est tout aussi passionnant.

- La vie est belle
: Benigni touché par la grâce! Un scénario sur le fil du rasoir (caché l'horreur des camps nazis à son fils), et des émotions uniques. On rit, on pleure, c'est formidablement écrit, joué très juste et c'est juste magique.

Je pourrais parler pendant des heures de Star Wars, Amélie Poulain, La liste de Schindler, Big Fish, Breaking the waves, ... Je vous recommande juste 2 des films récents qui m'ont vraiment impressionné : Lord of War et Thank you for smoking. Edifiant , intelligent, courez les voir!

Pour les pires...durs...
Peut être Dead or Alive, un non film impressionnant de médiocrité. Bon je savais que ça serait pourri (comme les 3/4 des adaptations de jeu) mais là c'est spectaculaire. Encore que la plastique des actrices sauve peut être le film du titre de pire navet...
Ou peut être une de ces comédies françaises bien pourraves (là j'ai Pédale dure et Jet Set 2 qui me viennent en tête)
Et encore, je me suis épargné la filmographie de Chuck Norris ou les films d'Uwe Boll, j'ai peut être échappé au pire...

EDIT : A propos de pire film, je vous rappelle le site nanarland.com qui est la référence du nanard, et d'où j'ai notamment tiré la video de delta force 3 avec chuck norris ("je mets les pieds où je veux Little John, et c'est souvent dans la gueule"), et aussi le site erreursdefilms.com, où comment tué la magie d'un film (voir là : http://www.erreursdefilms.com/top10.php)


Dernière édition par bozo9mm le Mer 5 Mar - 12:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parlons du cinéma. Empty
MessageSujet: Re: parlons du cinéma.   parlons du cinéma. EmptyMer 5 Mar - 12:13

Oulala, que de choix...

Brazil: la beauté de l'histoire, la folie du réalisateur, son combat pour que la fin soit celle qu'il a choisi, les acteurs (sauf De Niro qui bof...) la fin non censuré en Europe puis mondialement...
Brazil c'est un peu Alice au pays des merveilles, si proche de notre réalité avec ce décalage qui la rend encore plus cruelle, c'est une belle histoire d'amour, de libération et finalement d'enfermement, c'est beau, c'est triste c'est nous.

Les démons à ma porte en second choix... il aurait pu être en premier, mais bon il est venu après dans mon esprit survolté quand à la difficulté de choisir, une superbe photo, histoire, l'occupation japonaise vu à travers un petit village en chine, un film plein d'humour tragique, violant à crier, qui vous reste à vie (c'est con la guerre diront les cons mais bon pas de formule plus vrai)... comme Peppermint candy bon ok je triche cela fait trois films donc rien sur Peppermint sauf pourquoi pas un autre post avec un autre pseudo ^^.

Concernant les films que je n'ai pas aimé

Amelie Poulain figure en bonne place, j'en ai parlé au resto à midi, donc forcement cela aide, Jean Pierre Genet sans Marc Carro c'est fade, c'est toujours une belle image mais vide, un peu comme la peinture réaliste, perso j'adore Francis Becon donc la "belle" image sans l'histoire ne m'intéresse pas, j'ai travaillé plusieurs année dans le quartier aussi donc cela aide pas.

Si on pouvait faire une compil je dirais l'oeuvre de Besson mais la encore je triche et entre nous c'est trop facile et pas important, on est finalement déçu que par des réalisateurs que l'on estime.
Donc en second choix... pas facile aussi vu que j'ai tendance à oublier ce que je n'aime pas et que la production de navet reste tout de même plus important que les films qui vous parlent vraiment, je dirais Matrix, pourquoi un si bon court début pour une fin si longue et si mortel, Terry Guilliam derriere la caméra et cela aurait donné un chef d'oeuvre.. peut être, enfin l'histoire et passionnante, cela nous fait retrouver nos interrogations d'enfance sur le moi la perception du monde, mais le film est bâclé, sans fond, et quand le hero devient super man bein moi je m'emmerde fort dans mon fauteuil au cinéma, voila.

Merci Akro pour ce post, à travers nos films on parle un peu de nous.

Bizzz

Le Coréen bouncy
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Bougez avec la Poste
Bougez avec la Poste
Kiwi


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 03/06/2007

parlons du cinéma. Empty
MessageSujet: Re: parlons du cinéma.   parlons du cinéma. EmptyMer 5 Mar - 12:22

Citation :
voila dsl j'ai pas le temps de relire, je doit partir pour l'escrime.
L'excuse qui tue,Tartine va être content!!

Premier film: Forrest Gump mon tout premier film culte qui m'as marqué. Tom Hanks y joue fabuleusement bien, la musique est géniale (le titre"San Francisco"), et que dire de l'histoire, Forrest nous fait un récit de sa vie simple et naïve, il interprète tout avec innocence (ses investissements son géniaux). Le tout est drôle, émouvant (surtout la fin), il se passe toujours quelque chose de spécial.

Deuxième film: J'ai hésité entre trois films qui mon marqués pour différentes raisons, d'abord Big Fish qui m'a tout simplement mit sur le cul, comme film de Burton je ne m'y attendais pas du tout, l'histoire est envoutante et magique mais beaucoup trop courte. Quand le temps s'arrète (ce qui a dût se produire avant que je regarde le film) et qu'il reprend son cour tout va beaucoup plus vite. (ceux qui ont vu le film comprendront). Deuxième hésitation Orange mécanique, que dire de ce film génial, les décors et les prises de vue sont parfaits (comme dans tout Kubrick), la chute du héro est vraiment fabuleuse!
Et dernier film
Spoiler:
bien sûr. L'ambiance et la musique sont magiques ( "Mad World" pour n'en citer qu'une), l'histoire est étrange mais menée avec intelligence, J.Gyllenhaal y joue superbement. La fin reste toujours un mystère.

Pour les bouzes en général je les évite.Mais citons quand même Beowulf que j'ai eu le malheur de voir au cinéma (on m'y a aidé) pas d'histoire, pas d'acteur, c'est moche... enfin c'est nul quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Larthin Yava [LdD]
Modérateur
Modérateur
Larthin Yava [LdD]


Nombre de messages : 1692
Age : 42
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 18/02/2006

parlons du cinéma. Empty
MessageSujet: Re: parlons du cinéma.   parlons du cinéma. EmptyJeu 20 Mar - 9:59

Bon, je savais pas où le mettre, soit dans la rubrique article soit dans la rubrique vidéo...

Alors voilà un article...

http://www.horreur.net/critique-4086-743-Black-sheep.html

et puis la vidéo.

https://www.dailymotion.com/video/xwoyf_black-sheep-trailer_animals

mortel, diront certains. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
bozo9mm
Alain Post (poste plus vite que son ombre)
Alain Post (poste plus vite que son ombre)
bozo9mm


Nombre de messages : 1489
Age : 43
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 01/03/2006

parlons du cinéma. Empty
MessageSujet: Re: parlons du cinéma.   parlons du cinéma. EmptyJeu 20 Mar - 12:40

Arf, le lapin est plus fourbe.

la preuve
Revenir en haut Aller en bas
Larthin Yava [LdD]
Modérateur
Modérateur
Larthin Yava [LdD]


Nombre de messages : 1692
Age : 42
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 18/02/2006

parlons du cinéma. Empty
MessageSujet: Re: parlons du cinéma.   parlons du cinéma. EmptyLun 28 Juil - 16:30

Tiens, parmi mes derniers films en date (j'ai jamais été aussi souvent au cinéma que ces derniers temps)

Bah évidemment, on retrouve "Bienvenue chez les Ch'tis" que j'étais allé voir il y a pfiou, je dirais 3, ou 4 mois il me semble.

Plus récemment, une bouse que des potes à moi m'ont emmené voir et qui porte le nom de "Phénomènes" par le réalisateur du sixième sens.

Un film d'horreur qui m'a bien fait rire (et bien flippé aussi), avec pas mal de répliques bien senties, "Bienvenue au Cottage", un film qui commence doucement avec du suspense avant d'installer l'horreur et le survival horror. Des scènes bien gores qui viennent trancher avec l'humour omniprésent. Et en prime, un bonus pour ceux qui restent jusqu'à la toute fin du générique.

"Hancock" un film avec une fin improbable et un scénario qui tient pas trop la route, mais bon, Will Smith est encore très bon dans son rôle alors... Disons un film agréable à voir pour ne pas avoir à réfléchir et oublier la faim dans le monde.

Et plus récemment encore, "Kung-Fu Panda", un film qui ne restera pas dans l'histoire du cinéma, mais qui est terriblement bien fait, avec un scénario qui reprend tous les classiques des films de Kung-Fu. Les gars de chez Dreamworks montrent encore une fois qu'ils maîtrisent leurs classiques. Rien de surprenant dans ce film, mais quelque chose d'inévitablement agréable qui ressort tout le long du film. A déguster comme Boz qui dégusterait un p*rn*, c'est à dire, sans penser à la faim dans le monde et tout-ça. Et en prime, un bonus pour ceux qui restent jusqu'à la toute fin du générique (où comment recycler une phrase dans le même post)

Mon prochain film : "Wanted" avec Angelina Jolie, c'est pas pour le scénar, juste un film à voir pour ne pas avoir à réfléchir et oublier la faim dans le monde.
Revenir en haut Aller en bas
bozo9mm
Alain Post (poste plus vite que son ombre)
Alain Post (poste plus vite que son ombre)
bozo9mm


Nombre de messages : 1489
Age : 43
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 01/03/2006

parlons du cinéma. Empty
MessageSujet: Re: parlons du cinéma.   parlons du cinéma. EmptyMar 29 Juil - 5:48

oh la la, c'est vrai que ca fait un moment que j'ai pas regardé de bons films...

Dernier vu au ciné? Kung Fu Panda. C'est gentil mais loin d'être exceptionnel. Bien foutu mais très américain dans l'esprit. Je partage l'avis de Larthin, à voir comme je me regarderais un pr0n...

Les Ch'tis, je suis allé le voir aussi. C'est sympa, et frais, ça transpire la bonne humeur et le plaisir des acteurs. C'est loin d'être le film de l'année, mais c'est pas mal.

Je parlerai pas d'Indy 4, par simple respect pour ce héros de ma jeunesse. Quelle bouse ce film...Ne cliquez pas en dessous si vous ne voulez pas en apprendre plus sur le scénario!
Spoiler:

En vidéo, j'ai vu Chrysalis, qui m'intriguait beaucoup. bof bof. L'univers est très "aseptisé", noir et blanc (une petite touche de GATTACA...), les persos parlent peu et le film lache peu d'indices. Mais au moins, il y a un univers. Bon, on arrive à la fin avec le sentiment du "tout ca pour ca?" mais c'était intéressant et un peu chiant.

Prochain film au ciné : WALL E. Ca pourra peut être me réconcilier avec les vrais bons films...

Au fait, quelqu'un a vu the Dark Knight? Le Batman Begins 2. Il parait qu'il est d'enfer, mais vu que je trouve que le 1er Batman Begins est juste pourri alors que beaucoup parle du meilleur épisode, j'ai un doute...(Mince! Le meilleur, ca reste quand même le Batman de Monsieur Tim Burton, avec Nicholson en joker!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Larthin Yava [LdD]
Modérateur
Modérateur
Larthin Yava [LdD]


Nombre de messages : 1692
Age : 42
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 18/02/2006

parlons du cinéma. Empty
MessageSujet: Re: parlons du cinéma.   parlons du cinéma. EmptyMar 29 Juil - 8:47

Moi j'ai bien aimé Batman Begins qui est différent des autres Batman parce qu'il y a une atmosphère palpable assez particulière. Je pense aller le voir dans un futur proche et j'en parlerai le moment voulu.
Revenir en haut Aller en bas
bozo9mm
Alain Post (poste plus vite que son ombre)
Alain Post (poste plus vite que son ombre)
bozo9mm


Nombre de messages : 1489
Age : 43
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 01/03/2006

parlons du cinéma. Empty
MessageSujet: Re: parlons du cinéma.   parlons du cinéma. EmptySam 30 Aoû - 12:45

Clochette me demande de vous indiquer que son film préféré est Zombie! Zombie! Zombie!

On regarde, on admire, et on comprend Clochette qui attend déjà Zombie Strippers.

Et on reconnait la supériorité de Lou qui préfére le cultissime Bikini Bandits à Zombie! Zombie! Zombie!
Une interview...instructive

Oui, nous avons des femmes de goût dans la guilde. Mais nous avons aussi Tartine, qui n'a aucun goût et ne jure que par Dead or Alive, le film.
Cet homme est désespérant...
albino

(On me signale que Yocun est déjà parti au vidéo club?)
Revenir en haut Aller en bas
mickk
Post Café
Post Café
mickk


Nombre de messages : 338
Age : 56
Localisation : pres de Francorchamps
Date d'inscription : 21/02/2006

parlons du cinéma. Empty
MessageSujet: Re: parlons du cinéma.   parlons du cinéma. EmptyDim 31 Aoû - 12:09

he bien.........j'sais pas quoi dire,ta cul(ture)cinematographique m'épate
Revenir en haut Aller en bas
bozo9mm
Alain Post (poste plus vite que son ombre)
Alain Post (poste plus vite que son ombre)
bozo9mm


Nombre de messages : 1489
Age : 43
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 01/03/2006

parlons du cinéma. Empty
MessageSujet: Re: parlons du cinéma.   parlons du cinéma. EmptyMar 17 Fév - 0:12

Puisqu'il est malheureusement absent, je passe son message :
Tartine
vous recommande donc chaudement de surveiller le film "Lesbian Vampire
Killers", soit "Les tueurs de lesbiennes vampires" en VF
http://www.dvdrama.com/news-31902-nouveau-trailer-pour-lesbian-vampire-killers.php

Cet homme n'a pas des goûts normaux. Mais Lou est fan me dit on et Ramsys a déjà réservé une salle de ciné entière. Ca promet...

Tiens, et si j'ouvrais une rubrique "Cul-ture", où on pourra discuter de films, series, mangas,...
Allez, je fais ça dès que j'ai du temps.
Revenir en haut Aller en bas
mickk
Post Café
Post Café
mickk


Nombre de messages : 338
Age : 56
Localisation : pres de Francorchamps
Date d'inscription : 21/02/2006

parlons du cinéma. Empty
MessageSujet: Re: parlons du cinéma.   parlons du cinéma. EmptyMar 29 Déc - 9:48

des zombies,des survivants,des fusils,des pioches et autres objets pour frapper,de l'humour.....et du sang
non ce n'est pas left 4 dead en film mais ça y ressemble
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=138837.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





parlons du cinéma. Empty
MessageSujet: Re: parlons du cinéma.   parlons du cinéma. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
parlons du cinéma.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» parlons un peu manga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ligue des Dragons :: La Guilde :: Café (non fumeur)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser