Yocun Post Café
Nombre de messages : 340 Age : 42 Localisation : France (brest, paris, lyon, nantes, etc...) Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: craft des précurseurs Mar 28 Mai - 4:39 | |
| L'idée, c'est de collecter dans une catégorie séparée les différentes infos des essais que l'on a pu faire à la forge mystique dans le but d'optimiser nos chances d'avoir un précurseur ou même de savoir si ça vaut vraiment le coup de dépenser de l'argent dedans.
Déjà, les bases sur le fonctionnement de la forge mystique pour ceux qui ne connaissent pas (s'il y en a encore): - Quand on met 4 armes (respectivement 4 armures) de même rareté (blanc, bleu, verte, jaune, orange, bleu??), on récupère soit un arme (respectivement armure) de même rareté, soit de rareté supérieur (le blanc peut donner du bleu, le bleu du vert, etc..) - Quand on met les mêmes armes (respectivement les mêmes armures), cad 4 lances, 4 épées, etc..., on récupère forcément l'arme (respectivement l'armure) mise.
Donc, pour récupérer un précurseur, il faut dans l'absolu jeter dans la forge mystique soit 4 armes golds, soit 4 armes exo. Ensuite, pour augmenter les chances, il est préférable de mettre 4 armes identique au précurseur et exo (ca enlève les chances d'avoir une autre arme que le précurseur souhaité ou d'avoir du gold). Ceci dit, au vue des prix des exo par rapport au gold, il s'apercoit vite qu'il est préférable d'utiliser du gold (enfin ca dépend du % d'exo que l'on sort avec des golds).
Pour la partie statistique, j'ai fait une 50taine d'essais avec des dagues gold. J'ai eu les resultats suivants: 40 golds 10 exo pas de précurseurs
En revendant les exo, et avec un prix moyen des golds crafté a 30PA, ca fait a peu pret 40PO les 50 essais.
Je n'ai utilisé que des golds avec les memes stats que le precurseur. Les armes generees par la forge avait des stat quelconque, je pense donc que les stats n'interviennent pas dans la génération des armes. Fait étrange: plus je faisais d'essais, plus mon taux d'exo par essai chutait.
Au vue des resultats, je pense que je vais arreter la mes essais. Par contre, on peut générer des armes exo en jetant des armes liées à l'ame. Donc, si vous avez plein de tokens dont vous ne savez que faire, échanger les contre des armes exo et jetez les dans la forge. Au pire, vous aurez une nouvelle arme exo que vous pourrez vendre! Un moyen comme un autre de tenter ca chance pour avoir un précurseur sans perdre d'argent, et on pire, on en recupere en vendant une arme exo a la place!
Dernière édition par Yocun le Mar 28 Mai - 18:09, édité 1 fois | |
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Larthin Yava [LdD] Modérateur
Nombre de messages : 1692 Age : 42 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 18/02/2006
| Sujet: Re: craft des précurseurs Mar 28 Mai - 15:00 | |
| Je rajouterais que les précurseurs étant basés sur le triptyque Puissance/Précision/Dégâts critiques, il est préférable d'utiliser des armes disposant des mêmes stats. Quand on jette 4 armes de même type, on peut récupérer un objet de niveau supérieurs (4 lvl 20 donnent 1 lvl 23 par exemple)
D'après ce que j'ai lu (légende ou pas),
* c'est possible avec des armes de donjon (mais faut farmer les donjons vu le prix de l'arme) * ça marche mieux avec des armes qu'on a craftées soit même * ça ne marche pas avec des armes achetées au comptoir * la découverte de magie influe sur le résultat, c'est pour ça que certains crafteurs vont en McM pour pouvoir charger un cachet de chance * ça marche avec du gold, pas besoin d'exo | |
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