Ligue des Dragons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Le MSI WIND et moi

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Larthin Yava [LdD]
Modérateur
Modérateur
Larthin Yava [LdD]


Nombre de messages : 1692
Age : 42
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 18/02/2006

Le MSI WIND et moi Empty
MessageSujet: Le MSI WIND et moi   Le MSI WIND et moi EmptyMer 30 Juil - 8:41

C'est l'histoire d'un mec qui voulait rendre service à un pote en lui dégottant un MSI Wind, blanc de surcroît.

Je vous passe les détails de moi harcelant les vendeurs chez Microconcept au Mans, mais pour la petite histoire, sachez qu'il y a 2 semaines, la machine n'avait qu'une seule référence pur 2 coloris. Il m'était donc impossible de commander une quelconque machine il y a 2 semaines. Pas de soucis, une petite discussion avec un sympathique vendeur et hop, le tour est joué, j'arrive à le convaincre de ma bonne foi et de l'assurance que je lui prends un WIND, dès qu'il est livré.

Deux semaines s'écoulent.

Je regarde sur le site de Microconcept (revendeur officiel de MSI), je constate que des références différentes distinguent désormais les coloris du WIND. Je suis en déplacement, mais, par chance, je suis à côté de Nantes et il y a une boutique de la même enseigne. Ni une, ni deux, je saute dans la voiture et je file à la boutique. Reçu par un vendeur lui aussi sympathique (genre un peu surfeur sur les bords qui me raconte sa vie, qu'il part en vacances à Arcachon la semaine prochaine, qu'il a des problèmes de climatisation parce que c'est une extraction et pas une condensation que du coup la porte est ouverte, enfin bref, je m'en cogne de ta vie!)

Allez, vite, file moi un WIND!

"Ha bah non, j'en ai reçu 4 mais ils sont partis aussi vite".
Cri de désespoir, mais il me rassure aussi vite.
"Ouais, mais attend, il en reste à la succursale, genre 37 machines"
Des étincelles jaillirent alors de mes yeux. Je lui raconte un peu mon histoire (il me doit bien ça), et hop, il saisit son téléphone, tel Marty Mc Fly avec ses assiettes en guise de frisbee dans retour vers le futur 3, il pipeaute un truc au téléphone au mec du Mans et me donne pour consigne de passer une commande aussi sec sur le site. Ce que je fais.

Miracle, 10 minutes après (c'est qu'ils sont réactifs quand même), je reçois un message du premier mec sympathique du Mans qui me dit que c'est bon, pas de soucis, il m'en a mis un de côté.

J'ai pas eu le temps mardi de passer à la boutique et j'y suis allé à midi. J'arrive devant un vendeur et je lui demande un MSI WIND, blanc.

"Ha non, c'est pas possible, j'en ai bien un derrière mais il est réservé. Si vous passez la commande maintenant, c'est possible de le recevoir dans 10 jours".
Indignation de ma part mais je reste calme. J'essaie de négocier, je lui donne mon nom, il ne veut rien savoir. Quelle tête de con celui là. Et le gérant du magasin de dire "Je te laisse avec le client, ça doit être (les blaireaux de) l'autre équipe". Je reste, je discute encore 5 minutes, rien n'y fait. Dépité, le moral en berne, je rentre alors chez moi bredouille.

J'arrive chez moi, je me pose et je reçois un appel.

"Bonjour monsieur, c'est Microconcept, vous voulez toujours votre WIND ou vous avez trouvé une machine de substitution?"
Lui, c'était le gentil vendeur de la première fois. Je lui réponds "A vrai dire, je suis passé ce matin et un vendeur m'a dit qu'il n'y était pas, et bla bla bla". Et lui de s'excuser de dire qu'il est arrivé seulement à midi, mais qu'il y reste jusqu'à 20h. Pas de soucis, je passerai à 18h me dis-je. Et là, sans doute l'impatience de tenir enfin dans mes mains le fruit de tant d'efforts, je prends mes clefs, ma carte bleue, direction Microconcept. Il n'est pas encore 13h, ça doit le faire.

J'arrive à la boutique, le con de vendeur me dit "je me suis mal compris avec le gérant", et mon caca c'est du boudin. Rien à foutre de tes excuses. C'est mon tour de passer, je revois le gentil vendeur qui m'adresse un sourire (il est gay? ha bah non chuis con, il doit être content de me voir content).

On déballe la bête sur le comptoir, ça s'allume, c'est bon, y'a tout dans la boîte. Je paie, je récipère le tout et hop, tramway direction chez moi.

Et c'est là que le test de la machine commence.
Hop, déballage, y'a pas grand chose d'intéressant, c'est surtout des plastiques, des emballages et ce qu'il faut avec. Petite surprise, la sacoche qui va avec, c'est toujours appréciable. C'était pas marqué sur le site. Tant mieux alors!

Petit regret à l'ouverture du Wind, l'écran part en retrait ce qui n'est pas très esthétique soit dit en passant.

Le touchpad est un peu trop souple et s'enfonce sous les doigts, ou alors c'est tout le WIND qui bouge en bloc. Du coup c'est pas terrible terrible au niveau du toucher.

Au lancement, premier constat, les enceintes du WIND sont nulles. Le son est pourri. Est ce qu'on peut vraiment en demander plus sur une aussi petite machine?

Les clics droit et gauche sont séparés par un truc dur au centre. Il aurait sans doute été plus judicieux de scinder les 2 clics.

Je ne sais pas à l'usage ce que ça peut donner, mais je me donne le temps de tester d'ici là. ça t'ennuie pas Boz, hein?

Et puis si t'aime pas ce que je fais de la machine, t'auras qu'à me la laisser la machine, hein...
Revenir en haut Aller en bas
bozo9mm
Alain Post (poste plus vite que son ombre)
Alain Post (poste plus vite que son ombre)
bozo9mm


Nombre de messages : 1489
Age : 43
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 01/03/2006

Le MSI WIND et moi Empty
MessageSujet: Re: Le MSI WIND et moi   Le MSI WIND et moi EmptyMer 30 Juil - 8:51

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH

Connard de moi, que n'ai je fait comme un crétin stupide que je suis!!!! No

Bordel, pourquoi je l'ai autorisé à tester ma machine! j'aurais dû me douter qu'il en profiterait pour s'en vanter partout, me faire bouffer mes ongles d'impatience, et faire subir les pires outrages et tests immondes possibles. Tiens le coup petit netbook, bientôt Papa arrivera et on pourra se mater des pr0n ensemble, rien que tous les 2...

Sinon, j'étais au courant pour la sacoche, c'est dit un peu partout mais bon. Mais il paraît que le chargeur est vraiment énorme, du coup. Tu confirmes?
Tu notes des désavantages du DD mécanique au lieu d'un SSD? Il paraît qu'au niveau chauffe et bruit, le WIND est super discret, c'est vrai?

Bon sang comme j'ai hâte avec tes conneries!! manquerait plus que tu postes des photos de mon Wind pour que tu entendes le bruit sec du cou qui se brise quand un lagomorphe se jette du haut d'un tabouret avec une corde autour du cou! bouncy bouncy bouncy bouncy

C'est une impression ou tu es en train de te laisser séduire par la bête? (le modèle 6 cellules est en réservation aux usa!)
albino

(Merci en tout cas de m'avoir pris le WIND)
Revenir en haut Aller en bas
Larthin Yava [LdD]
Modérateur
Modérateur
Larthin Yava [LdD]


Nombre de messages : 1692
Age : 42
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 18/02/2006

Le MSI WIND et moi Empty
MessageSujet: Re: Le MSI WIND et moi   Le MSI WIND et moi EmptyMer 30 Juil - 9:48

Tu vas rire, mais le WIND, j'ai déjà pris les photos. C'est juste que j'arrivais plus à mettre la main sur le cordon USB. C'est con, hein.

Sinon, j'ai pas eu le temps de tester la machine. J'aimerai bien essayer d'installer un jeu dessus pour voir comment ça tourne. Je me doute bien sûr qu'avec TQ ça risque de pas bien marcher.

Deux choses quand même, je trouve la machine bien réactive (en même temps pour l'instant j'ai rien fait tourner sur la machine). J'avais comme une appréhension sur sa capacité à afficher correctement des pages internet, mais j'ai testé via le hotspot des 9Box qui existe depuis des récentes mises à jour (je rappelle que depuis que ma box est en mode bridgé à cause de TQ, il m'est impossible de créer un Réseau sans fil)...

D'autre part, il y a un truc d'assez marrant, c'est que j'entends le disque dur s'arrêter (quand on fait rien) et repartir (quand on recommence à toucher à la bête). Je ne sais pas si c'est une bonne chose mais c'est comme ça. Le Wind est resté à côté de moi pendant 2h et le bruit dehors était plus fort que celui de la machine.

Au fait, si ton cou se brise, ça veut dire que je garde la machine, c'est ça?

(Et d'ailleurs, pour l'instant, c'est MON WIND, pas le tien, vu que c'est moi qui ai fait chauffer la carte bleue)
Revenir en haut Aller en bas
bozo9mm
Alain Post (poste plus vite que son ombre)
Alain Post (poste plus vite que son ombre)
bozo9mm


Nombre de messages : 1489
Age : 43
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 01/03/2006

Le MSI WIND et moi Empty
MessageSujet: Re: Le MSI WIND et moi   Le MSI WIND et moi EmptyMer 30 Juil - 14:44

Message de la copine de Boz :

C'est vraiment sympa de ta part, maintenant je ne sais pas si Boz méritait que tu galères autant, si tu veux le garder on peut négocier ! Wink (vais me faire taper moi !)
Revenir en haut Aller en bas
Larthin Yava [LdD]
Modérateur
Modérateur
Larthin Yava [LdD]


Nombre de messages : 1692
Age : 42
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 18/02/2006

Le MSI WIND et moi Empty
MessageSujet: Re: Le MSI WIND et moi   Le MSI WIND et moi EmptyMer 30 Juil - 14:47

Non, il le méritait pas, mais bon, si'il y a un WE pendant lequel, je vais pouvoir me délecter de l'humilier dans à peu près tous les jeux qu'on va faire, c'est bien pendant le WE de la VISU. Parce qu'il va devoir se tenir à carreaux, le bougre rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Larthin Yava [LdD]
Modérateur
Modérateur
Larthin Yava [LdD]


Nombre de messages : 1692
Age : 42
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 18/02/2006

Le MSI WIND et moi Empty
MessageSujet: Re: Le MSI WIND et moi   Le MSI WIND et moi EmptyMer 30 Juil - 19:42

Je me réponds au passage...

http://www.journaldugeek.com/?2008/07/31/12491-le-msi-wind-un-peu-plus-cher

ça veut dire que je peux spéculer à la hausse?
Revenir en haut Aller en bas
bozo9mm
Alain Post (poste plus vite que son ombre)
Alain Post (poste plus vite que son ombre)
bozo9mm


Nombre de messages : 1489
Age : 43
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 01/03/2006

Le MSI WIND et moi Empty
MessageSujet: Re: Le MSI WIND et moi   Le MSI WIND et moi EmptyJeu 31 Juil - 1:22

Je l'ai vu cette news mais j'ai oublié de la poster ici.
Raison de plus pour penser qu'un WIND 6 cellules à 400 euros n'existera jamais...

Par contre MSI en relevant le prix de sa machine se retrouve en confrontation directe avec l'ASUS EEEPC 1000H à 450€. Et dans ce cas, j'aurais préféré l'EEEPC (Asus, quoi! avec un vrai touchpad et une batterie 6 cellules!)
http://www.laptopspirit.fr/15402/asus-eee-pc-1000h-netbook-10-pouces-disponible-commande-france-449-euros.html

Je trouve ca vraiment cher pour un netbook mais bon.

*essuie le sang de Corinne su ses pattes*
Au fait, c'est MON Wind. Mon précieux préciiiiiiiiiieux....
Revenir en haut Aller en bas
Larthin Yava [LdD]
Modérateur
Modérateur
Larthin Yava [LdD]


Nombre de messages : 1692
Age : 42
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 18/02/2006

Le MSI WIND et moi Empty
MessageSujet: Re: Le MSI WIND et moi   Le MSI WIND et moi EmptyJeu 31 Juil - 4:14

Tu parles du quel? De celui que je viens de précommander? ou bien?

J'hésitais en fait avec le Zepto Notus (9h d'autonomie), mais pour 2 ans de garantie et tout ça, fallait régler par virement international, etc etc, et ça allait m'en coûter 1200€. Je pense qu'à ce prix là, un eeepc 1000 avec 4h d'autonomie me suffira...

http://www.laptopmag.com/review/laptops/eeepc-wind-faceoff.aspx?pid=4

Maintenant, faut juste pas se faire enfler en France...

Wait&See, je vous tiendrai au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
bozo9mm
Alain Post (poste plus vite que son ombre)
Alain Post (poste plus vite que son ombre)
bozo9mm


Nombre de messages : 1489
Age : 43
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 01/03/2006

Le MSI WIND et moi Empty
MessageSujet: Re: Le MSI WIND et moi   Le MSI WIND et moi EmptyJeu 31 Juil - 5:27

je te suis plus... scratch

t'as préco un eeepc 1000H?
Et t'espères pas te faire enfler avec une batterie 3 cellules au lieu de la 6, pour le même prix, c'est ca?

A mon avis, vu les problemes avec les batteries 6 cellules, en France, on est pas prêts de voir des netbooks vendu avec une 6 cell avant 2009. Et faudra compter 50 € de plus qu'une version 3 cellules.
J'espère me tromper mais vu comme on se fait toujours avoir... pale

J'avais lu ce comparatif, qui m'avait conforté dans l'achat de mon WIND (moins cher, plus d'autonomie, plus petit).
Aujourd'hui, vu que le WIND aligne son tarif sur le EEE PC, j'hésite...l'ASUS est (un poil) plus gros et a moins d'autonomie, mais il a un vrai touchpad et ca reste ASUS. Je choisirais pitet le Medion Akoya du coup tongue

(oh pinaise! http://www.blogeee.net/2008/07/31/une-batterie-9-cellules-pour-msi-wind-u100-faite-maison/ et je vais suivre de près la parution de batterie de marque Blue Trade, qui semble être un fabricant sérieux)
Revenir en haut Aller en bas
Larthin Yava [LdD]
Modérateur
Modérateur
Larthin Yava [LdD]


Nombre de messages : 1692
Age : 42
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 18/02/2006

Le MSI WIND et moi Empty
MessageSujet: Re: Le MSI WIND et moi   Le MSI WIND et moi EmptyJeu 31 Juil - 5:44

plusieurs choses :

- les précommandes sont honorées par ordre d'arrivée, une précommande permet de se placer dans la liste.
- le prix du jour de la commande fixe le prix de vente donc plutôt que d'attendre une spéculation à la hausse des revendeurs, je prends les devants
- le eeepc 1000H le jour de la vente est annoncé avec une batterie 6 cellules, donc en cas de non conformité, je retournerai le produit pour le motif "vente non conforme" ou mieux, j'annulerai la vente le jour où les specs françaises seront précisées
- j'ai bon espoir qu'Asus livre des 6 cellules parce qu'à 450€, ils se font sans doute plus de marge qu'à 300€ ou 400€, ce qui peut inciter Asus à mettre ses 6 cellules dans les machines les plus chères de sa gamme eeePC.

Donc pour répondre à ta question, non, je ne crains pas de me faire enfler. Il suffira juste de courir plus vite.

Une préco reste une préco tant que le processus de livraison n'est pas lancé. Je me suis placé, maintenant, j'attends et je surveille...

Voili voilou Smile

Le WIND est plus autonome seulement avec des batteries 6 cellules. En 3 cellules, 2h, c'est un peu juste je trouve, mais c'est un avis personnel. De toutes les façon, j'attends une machine qui tienne les 4h (au moins une demi-journée de boulot)
Revenir en haut Aller en bas
bozo9mm
Alain Post (poste plus vite que son ombre)
Alain Post (poste plus vite que son ombre)
bozo9mm


Nombre de messages : 1489
Age : 43
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 01/03/2006

Le MSI WIND et moi Empty
MessageSujet: Re: Le MSI WIND et moi   Le MSI WIND et moi EmptyJeu 31 Juil - 13:33

Larthin Yava [LdD] a écrit:
...mais bon, si'il y a un WE pendant lequel, je vais pouvoir me délecter de l'humilier dans à peu près tous les jeux qu'on va faire, c'est bien pendant le WE de la VISU. Parce qu'il va devoir se tenir à carreaux, le bougre rabbit

Tu as tout mon soutien !!!! Twisted Evil

EDIT : Ouh la vile! vous aurez évidemment noté que c'est un message de ma copine...grrr
Revenir en haut Aller en bas
Larthin Yava [LdD]
Modérateur
Modérateur
Larthin Yava [LdD]


Nombre de messages : 1692
Age : 42
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 18/02/2006

Le MSI WIND et moi Empty
MessageSujet: Re: Le MSI WIND et moi   Le MSI WIND et moi EmptyLun 4 Aoû - 5:44

http://www.pcinpact.com/actu/news/45204-ACRMT80328-MSI-Wind-AC-Ryan.htm

Encourageant!
Revenir en haut Aller en bas
Larthin Yava [LdD]
Modérateur
Modérateur
Larthin Yava [LdD]


Nombre de messages : 1692
Age : 42
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 18/02/2006

Le MSI WIND et moi Empty
MessageSujet: Re: Le MSI WIND et moi   Le MSI WIND et moi EmptyLun 4 Aoû - 8:16

http://www.tt-hardware.com/modules.php?name=News&file=article&sid=11851

et paf, le Lenovo va peut-être faire mal!

moi, j'aime pas du tout la marque, les thinkpad et autres modèles du genre, trop mastoc, pas esthétique, ...

Mais là, leur netbook a l'air pas mal du tout!

Encore une déferlante de netbook, décidément, Asus a bien prévu le coup (mis à part le lancement précipité du EeePC 900, qu'ils auraient dû retarder pour écouler leurs stocks de 701, mais je dis ça, je fais pas partie de la division marketting d'Asus)

http://www.laptopspirit.fr/15724/advent-4211-un-netbook-101%E2%80%99%E2%80%99-clone-du-wind-en-france-a-349-euros.html

Moi, je dis, c'est honnête comme prix, mais j'y vois comme qui dirait une annonce de prix qui tire profit d'une spécule à la baisse!
Revenir en haut Aller en bas
bozo9mm
Alain Post (poste plus vite que son ombre)
Alain Post (poste plus vite que son ombre)
bozo9mm


Nombre de messages : 1489
Age : 43
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 01/03/2006

Le MSI WIND et moi Empty
MessageSujet: Re: Le MSI WIND et moi   Le MSI WIND et moi EmptyMar 5 Aoû - 1:10

J'attends de voir des tests du Lenovo, mais il promet sur le papier.

Pour les clones du WIND, j'étais au courant, mais le WIND à 399 € garde ma préférence (c'est du MSI et pas une quelconque marque), et j'avais entendu que les modes Overclocking et Eco n'étaient dispo que sur le Wind.

Apèrs, avec un Wind à 450 euros ,j'aurais surement préféré un clone.
Revenir en haut Aller en bas
Larthin Yava [LdD]
Modérateur
Modérateur
Larthin Yava [LdD]


Nombre de messages : 1692
Age : 42
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 18/02/2006

Le MSI WIND et moi Empty
MessageSujet: Re: Le MSI WIND et moi   Le MSI WIND et moi EmptyMar 5 Aoû - 10:38

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Netbook/ASUS/438562-Ordinateur-Portable-Asus-EEE-PC-1000-Intel-Atom-N270-1-6-GHz-Ecran-10-Blanc.htm#3

Putain à croire que j'ai pas de bol -_-'
Revenir en haut Aller en bas
bozo9mm
Alain Post (poste plus vite que son ombre)
Alain Post (poste plus vite que son ombre)
bozo9mm


Nombre de messages : 1489
Age : 43
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 01/03/2006

Le MSI WIND et moi Empty
MessageSujet: Re: Le MSI WIND et moi   Le MSI WIND et moi EmptyMer 6 Aoû - 1:19

Ah ben j'allais te le signaler
http://www.laptopspirit.fr/15777/asus-eee-pc-1000-netbook-10%E2%80%99%E2%80%99-ssd-80-go-sous-xp-disponible-en-france-a-449e.html

Trop tard pour changer ta préco?
Revenir en haut Aller en bas
Larthin Yava [LdD]
Modérateur
Modérateur
Larthin Yava [LdD]


Nombre de messages : 1692
Age : 42
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 18/02/2006

Le MSI WIND et moi Empty
MessageSujet: Re: Le MSI WIND et moi   Le MSI WIND et moi EmptyMer 6 Aoû - 3:49

Non, c'est qu'ils sont réactifs les gens de chez Materiel.net

Donc c'est bon, c'est passé sur le site de RueDucommerce, ouf. Maintenant, je ne pense pas que ma décision change.
Revenir en haut Aller en bas
Larthin Yava [LdD]
Modérateur
Modérateur
Larthin Yava [LdD]


Nombre de messages : 1692
Age : 42
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 18/02/2006

Le MSI WIND et moi Empty
MessageSujet: Re: Le MSI WIND et moi   Le MSI WIND et moi EmptyMer 6 Aoû - 16:06

Erf, il semble que la malédiction des précommandes me poursuive

http://www.blogeee.net/2008/08/05/la-fiche-technique-francaise-du-eeepc-1000-annonce-80go-de-ssd/

En gros, il s'agit de dire que les specs sont erronées. Question, si j'ai un 40 Go en SSD au lieu d'un 80 Go en disque dur solide, je fais quoi?

Je vais avoir un penchant pour le SSD, plus léger, qui dégage a priori moins de chaleur, et puis je pense que 40 Go sur un netbook, c'est largement suffisant.

Tiens, au fait, j'ai essayé Trackmania United sur le Wind. C'est du délire, ça marche de façon fluide (le tout au mini et en 640x480) de 20 à 40 fps (je tourne à peu près à autant de fps sur mon PC avec une 8800 GTS, bon, d'accord, j'ai tout au max en 1900x1200 avec AA 2x)

Wait&See...
Il paraît que ma commande est en cours d'expédition Smile
Revenir en haut Aller en bas
bozo9mm
Alain Post (poste plus vite que son ombre)
Alain Post (poste plus vite que son ombre)
bozo9mm


Nombre de messages : 1489
Age : 43
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 01/03/2006

Le MSI WIND et moi Empty
MessageSujet: Re: Le MSI WIND et moi   Le MSI WIND et moi EmptyJeu 7 Aoû - 1:20

Oui mais à priori le SSD consomme finalement plus qu'un DD mécanique d'après les premiers comparatifs. A terme le SSD supplantera les DD mécaniques, mais pas encore aujourd'hui, à moins d'avoir du SSD haut de gamme ce qui ne doit pas etre le cas ici.
(Oui, je sais, la conso d'un DD dépend aussi de l'utilisation qu'on en a mais quand meme)

L'autre avantage du SSD, c'est que t'as aucun mouvement mécanique là dedans, c'est donc quasi anti choc et increvable, l'idéal pour un netbook qu'on emmene partout avec soi. Mais comme on passe pas notre temps à jeter le netbook partout, le DD mécanique n'est pas rédhibitoire non plus.

T'as installé l'ancien Trackmania? Le nouveau est plus gourmand? En tout cas c'est surprenant et follement excitant de voir que le wind sait quand même faire tourner 2-3 machins choses
albino

EDIT : ben merde, le Lenovo 10" a l'air génial
http://www.blogeee.net/2008/08/07/lenovo-annonce-un-netbook-102-a-329e-lideapad-s10/
329 euros, pour une version XP et 3 cellules, je pense, ca vaut le coup, et si la 6 cellules sort à 379-399 € ca reste tres intéressant.
En plus il est plus petit qu'un wind, avec 2 vrais boutons clics.
On regrette la batterie blanche (et encore, moi je le prendrais en blanc!), l'absence du 3e port usb, et on espère un clavier un peu plus rationnel mais ca reste super prometteur...Vendrais je mon WIND pour ça? mmmh...à voir. En tout cas, je prefere celui ci à l'EEEpc 1000.
C'est bien Lenovo? c'est une marque qui monte mais j'ai pas beaucoup de retour sur leur qualité. C'est chinois je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Larthin Yava [LdD]
Modérateur
Modérateur
Larthin Yava [LdD]


Nombre de messages : 1692
Age : 42
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 18/02/2006

Le MSI WIND et moi Empty
MessageSujet: Re: Le MSI WIND et moi   Le MSI WIND et moi EmptyJeu 7 Aoû - 4:15

Pour la consommaton des SSD il semble que le EeePC 1000 équipé d'un SSD a une autonomie plus importante que EeePC équipé de disques à plateau.

Oui, le SSD est anti-choc, pour une machine nomade, c'est important mais effectivement pas capital. Toutefois, le DD mécanique alourdit la machine.

Pour le Trackmania, j'ai installé le dernier en date (Trackmania United, la version gratos de Trackmania). Le nouveau est évidemment plus gourmand que Trackmania Nations, mais le Wind sait quand même le faire marcher. J'essaierai bien d'autres jeux, mais bon, j'ai pas le temps de faire les install et de me prendre la tête avec des No-CD, Daemon-Tools et à faire des images de disques...

Autrement Boz, une sortie en octobre (le 30 octobre, c'est encore octobre), c'est ce qu'on appelle une spécule à la baisse. Je pense que Lenovo (qui a racheté la division IBM de portables, il me semble, puisque c'est eux qui font les thinkpad) table sur une baisse des prix des composants à la rentrée (bah oui, ils nous reservent les mêmes composant quasiment que ceux qui sont aujourd'hui sur le marché et vue la décote sur le matos informatique...). Le critère made in China n'est pas rédhibitoire, de nombreuses machines sont faites là-bas et il n'y a pas plus de problèmes (enfin je crois).

Plus petit, ça veut dire aussi que le clavier va l'être également. Sur les 10" du Wind c'est déjà pas bien grand alors...
Autre chose, je ne vois pas l'intérêt de prendre une batterie 3 cellules pour une machine à vocation nomade, autant prendre du 6 cellules si c'est disponible.

Perso, je préfère encore l'EeePC, même si la charnière présente sur le Lenovo est séduisante. Cependant, le Lenovo et son aspect brique, j'aime vraiment très moyen. Quand tu auras le Wind dans tes mains tu te diras que le Lenovo est moins cher mais a l'air bien plus épais aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Larthin Yava [LdD]
Modérateur
Modérateur
Larthin Yava [LdD]


Nombre de messages : 1692
Age : 42
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 18/02/2006

Le MSI WIND et moi Empty
MessageSujet: Re: Le MSI WIND et moi   Le MSI WIND et moi EmptyJeu 7 Aoû - 7:32

MAJ: ça y est, le Eeepc est expédié, il arrivera au Mans le samedi (ou si j'ai de la chance demain matin, mais j'y crois pas trop). Voilà. Dire qu'on part tôt le samedi matin... J'aurais pu faire mumuse avec mon EeePC 1000, mais il faut croire que je manque de bol Smile

Toujours est-il,
soit le Eeepc 1000 est en fait le Eeepc 1000H (d'après la référence ça doit être ça), dans ce cas, j'aurai une machine avec 80 Go et un disque dur à plateaux (je ferai avec, hein...)
soit, il s'agit du Eeepc 1000 avec non pas 80Go de SSD mais 40Go de SSD (selon les specs officielles aux états-unis)
soit, il s'agit du produit dont la fiche est annoncée sur le site de rueducommerce (selon la note technique d'Asus qui selon certains présent des erreurs)

Dans tous les cas, je garde la machine. Chacune a ses avantages et ses inconvénients. En ce qui me concerne, tant que la batterie est bien une 6 cellules et que la machine tient à peu près 5h avec le Wi-Fi, elle me conviendra.

Voili voilou.
Revenir en haut Aller en bas
Larthin Yava [LdD]
Modérateur
Modérateur
Larthin Yava [LdD]


Nombre de messages : 1692
Age : 42
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 18/02/2006

Le MSI WIND et moi Empty
MessageSujet: Re: Le MSI WIND et moi   Le MSI WIND et moi EmptyVen 8 Aoû - 4:16

Encore une news

http://www.tt-hardware.com/modules.php?name=News&file=article&sid=11864

J'ai bien fait de choisir un Eeepc moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Larthin Yava [LdD]
Modérateur
Modérateur
Larthin Yava [LdD]


Nombre de messages : 1692
Age : 42
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 18/02/2006

Le MSI WIND et moi Empty
MessageSujet: Re: Le MSI WIND et moi   Le MSI WIND et moi EmptyVen 8 Aoû - 8:46

Citation :
08/08/08 Colis pris en charge dans notre réseau. Plate-forme Val de Loire

Avec la chance que j'ai, le facteur va passer à 10h, après que j'aie quitté mon chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
Larthin Yava [LdD]
Modérateur
Modérateur
Larthin Yava [LdD]


Nombre de messages : 1692
Age : 42
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 18/02/2006

Le MSI WIND et moi Empty
MessageSujet: Re: Le MSI WIND et moi   Le MSI WIND et moi EmptyMer 13 Aoû - 16:33

Tiens, par curiosité, je suis retourné sur le site de Microconcept...

ICI

C'est dingue, le MSI a gagné 20€

Au fait, pour ce qui est de l'épilogue de l'aventure, ça y est, je l'ai mon eee-pc 1000h

Citation :
Premier point : Asus s’est bel et bien trompé en donnant les caractéristiques du netbook en France!

Et le site Rueducommerce s’est trompé sur sa fiche descriptive (toujours pas à jour au moment où j’écris ce commentaire, même si la référence a été modifiée) et pourtant, c’est marqué sur la boîte :

C’est un EeePC blanc perle (joli)
fourni avec Win XP
un DISQUE DUR de 80 Go
1 Gb de RAM DDR2
le PC accuse un poids de 1,43 kg (à peu près)

Il ne faut pas se tromper, un netbook est réservé à un usage précis! Donc pour du surf, la lecture de certains document, la rédaction de billets, ce netbook est parfait. Pour du jeu, c’est une autre paire de manches, mais je suppose que Trackmania en 640×480 tout au mini tournera à 30 fps (comme j’ai testé sur le WIND).

J’étais à la recherche d’une machine nomade légère et autonome. J’hésitais avec un Zepto Notus A12, mais son prix de 1200€ m’a refroidi (alors que les performances du processeur - Intel A110 - sont sensiblement les mêmes que l’atom).

J’ai eu la chance d’avoir entre mes mains un WIND (que j’ai acheté pour un pote), maisle WIND m’a déçu sur plusieurs points :
- un clavier souple qui fléchit sous la frappe
- une seule barre de clic située très près du bord du clavier et qui rend le clic un peu pénible (d’autant que j’avais le gras du doigt qui dépassait un peu dans le vide)
- un écran en retrait qui rend la machine dépliée assez inesthétique (selon moi)
- une batterie 3 cellules pour 2h30 d’autonomie (même si des tweaks commencent à apparaître avec 9 cellules pour 8 à 10h d’autonomie)

Les points forts du EeePC 1000H par rapport au WIND que j’ai eu dans les mains:
- une charnière qui réhausse l’écran et que je préfère au WIND
- un design du clavier propre (même si la touche Fn est placée entre la touche CTRL et Windows alors que je préfère l’inverse et même si il faudra faire attention à la touche FlècheHaut qui me tombe naturellement sous l’auriculaire droit, au lieu de la touche Shift)
- une frappe agréable
- un mode 1024×728 compressé (ça fait bizarre la première fois mais ça reste lisible)
- des ports USB mieux placés que sur le WIND
- des enceintes qui délivrent un son bien meilleur que sur le WIND et très agréable. On ne peut décemment pas demander un sound system mais c’est déjà bien suffisant quand on est à l’extérieur.
- un toucher plus doux de la coque (même si je crains que celui-ci se détériore)
- du Wifi 802.11n
- un touchpad pas très précis mais multitouch (ce qui peut servir avec firefox, le défilement étant facilité et ça ne fait pas aussi gadget que certains le disent)

Au final, je pensais avoir un EeePC 1000 (avec des specs douteuses quand même), c’est un EeePC 1000H qui m’est parvenu. Je ne retournerai pas la machine. C’est trop tard, je l’ai déballée et j’ai commencé à faire mumuse avec. Et puis je commence aussi à l’apprécier cette machine.
D’ailleurs, c’est avec elle que j’ai rédigé ce petit billet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Larthin Yava [LdD]
Modérateur
Modérateur
Larthin Yava [LdD]


Nombre de messages : 1692
Age : 42
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 18/02/2006

Le MSI WIND et moi Empty
MessageSujet: Re: Le MSI WIND et moi   Le MSI WIND et moi EmptyMar 26 Aoû - 9:34

http://www.laptopspirit.fr/16467/msi-wind-une-batterie-6-cellules-disponible-a-la-vente-en-noir-et-blanc.html

Spéciale dédicace à Boz albino
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le MSI WIND et moi Empty
MessageSujet: Re: Le MSI WIND et moi   Le MSI WIND et moi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le MSI WIND et moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Wind of change

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ligue des Dragons :: La Guilde :: Café (non fumeur)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser