Ligue des Dragons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Vista

Aller en bas 
+4
Tao Bang Zen
Larthin Yava [LdD]
Diablesse
bozo9mm
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Larthin Yava [LdD]
Modérateur
Modérateur
Larthin Yava [LdD]


Nombre de messages : 1692
Age : 42
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 18/02/2006

Vista - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vista   Vista - Page 2 EmptyVen 18 Mai - 4:17

Citation :
Maintenant la blague : Intel a annoncé une baisse des prix des proc pour fin juillet...

T'avais qu'à prendre de l'AMD :P

Citation :
Proc : Intel Core 2 Duo E6320

Sale pauvre (ou alors sale glandeur, faut que tu bosses plus si tu veux gagn...), t'aurais dû prendre un modèle au dessus genre le 6600 qui d'après ce que j'ai lu s'overclocke bien (voire très bien à 2.8Ghz en air cooling).

Plus sérieusement, j'ai tendance à croire que de l'AMD c'est mieux parce que le socket bouge assez peu, d'une génération à l'autre (rappelez vous les s939 3500+ et les s939 4400X2)

Autrement, le Wifi, c'est comme les cacahuètes dans les bars tchèques, de base, c'est sur la table, si tu en veux, faut payer un supplément.
Revenir en haut Aller en bas
bozo9mm
Alain Post (poste plus vite que son ombre)
Alain Post (poste plus vite que son ombre)
bozo9mm


Nombre de messages : 1489
Age : 43
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 01/03/2006

Vista - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vista   Vista - Page 2 EmptyMar 17 Juil - 11:54

Up le sujet, et j'en profite pour en faire mon "journal d'un utilisateur de Vista déçu".

Résumé des épisodes précédents :
Je m'étais décidé à prendre Vista pour cause de DX10. Et je peux vous dire après quelques mois d'utilisation: VISTA C'EST NUL.

J'étaye :
- TOUS les pilotes sont à aller chercher 1 par 1 sur le net. Les drivers inclus d'office sont trop génériques, et les cds fournis contiennent les drivers XP. Donc avant de vous lancer dans une install Vista, commencer par vous assurer que vous avez le net sur un autre pc ET que vous connaissez chaque pièce de votre bécane. Ca fait déjà beaucoup.
- Certains périphériques (et logiciels) ne sont pas reconnus sous Vista et ne sont pas destinés à le devenir. Par exemple, j'ai du racheter une webcam car ma Logitech Quickcam Messanger n'est pas supporté (c'est jamais qu'une des webcams les plus vendus, venant du leader du périphérique...)
- Il y a toutes sortes de conflits sous Vista, dont vous n'êtes évidemment pas informé, et dont les solutions ne se trouvent qu'au bout de 30 min à 1 h de surf sur divers forums d'utilisateurs. Par exemple : L'installation de ma nouvelle webcam (Hercules HD Deluxe) créé un conflit avec mes lecteurs optiques (DVD et graveur) qui ne sont alors plus reconnus. WTF? un correctif est disponible sur le net. Mais bonjour la recherche et le temps perdu...

- Et tout dernièrement, j'ai acheté Colin Mc Rae DIRT, censé être compatible Vista. J'installe, je lance, je configure les options, reboot nécessaire. OK. Je relance...le PC boot et...écran noir. C'est comme ci tout marchait sauf que l'écran est noir. Super. (Pour info, la Démo de DIRT marchait très bien sur ma bécane)
Mon Vista se met à jour automatiquement sur le net, mes drivers de CG datent de mai 2007. Je les ai mis à jour (drivers du 04/07/2007, installé depuis le mode sans échec, qui fonctionne normalement), toujours pareil...Il me reste 2 solutions : 1- Désinstaller la CG en mode sans echec, reboot, réinstall et priere. 2- Désinstallez DIRT, refaire 1 et se demander ce que je vais faire de DIRT...
Option 3 : Faire un réinstall complet, auquel cas je pense repasser sous XP. Mais que faire de mon Vista ?


J'adore Vista. C'est sorti y'a un an, le produit est toujours pas fini et le support inexistant. J'ai jamais eu autant de problèmes sous XP...Crysis a intérêt à être sacrément plus beau sous DX10.

(j'envoie ce post de mon portable, hein! mon pc est toujours HS)

EDIT : pour finir sur une note plus joyeuse: Groland
Revenir en haut Aller en bas
Larthin Yava [LdD]
Modérateur
Modérateur
Larthin Yava [LdD]


Nombre de messages : 1692
Age : 42
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 18/02/2006

Vista - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vista   Vista - Page 2 EmptyMar 17 Juil - 13:44

La la la...

là, je crois que se marrer serait de mauvais ton. Alors pour une fois, je vais compatir avec Boz. Bon, sinon, mon PC se porte bien, sous windows XP. Je me rappelle avoir ri nerveusement au nez du vendeuur quand il m'a demandé il y a 3 semaines si je voulais Vista ou XP...

Autrement, je viens d'installer une fedora core 7 sur un disque dédié à linux (320Go, je me demande bien tout ce que je vais faire avec cet espace). et les 800Go dédiés au stockage sont encore un peu vide sur mon PC, mais ça va se remplir ^^ (uniquement avec du contenu légal c'est une question de philosophie... et de moi pas vouloir d'emmerdes).

Les jeux dédiés DX10, je me marre. Pour l'instant, les développeurs ne sont pas habitués au nouvel API alors quand on regarde les screens DX9c et DX10 sur les cartes de dernière génération...

Bon courage à toi Boz. Vista, tu le ressortiras quand ils sortiront le SP2. Repasse sous XP, ce sera plus simple. Tu éviteras pas mal de problèmes.

J'ai beau être un peu Geek sur les bords, moi, les nouveautés, je me méfie. D'ailleurs, je m'étonne que tu ne sois pas plus prudent que cela sur les nouveautés (sachant comment les ingénieurs bossent, à l'arrache, dans l'urgence parce qu'il faut satisfaire un client).
Revenir en haut Aller en bas
bozo9mm
Alain Post (poste plus vite que son ombre)
Alain Post (poste plus vite que son ombre)
bozo9mm


Nombre de messages : 1489
Age : 43
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 01/03/2006

Vista - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vista   Vista - Page 2 EmptyMar 17 Juil - 14:41

D'habitude je suis prudent sur les nouveautés, mais je voulais pas investir dans une licence XP pour réinvestir ensuite sur une licence Vista, alors que celui ci était dispo au moment où j'ai acheté le pc.

En plus, la sortie de XP s'était très bien passée, avec un OS relativement fiable et performant pour la majorité des utilisateurs. Aucune raison de se méfier de Vista donc.

Mais c'est clair que si c'était un autre qui postait ces problèmes, je serais tenté de répondre comme Nelson Muntz : "AH AAAH!"

Monde de merde.
Revenir en haut Aller en bas
bozo9mm
Alain Post (poste plus vite que son ombre)
Alain Post (poste plus vite que son ombre)
bozo9mm


Nombre de messages : 1489
Age : 43
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 01/03/2006

Vista - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vista   Vista - Page 2 EmptyMar 17 Juil - 18:24

Bon ben ça remarche.

Je sais pas pourquoi, d'ailleurs. J'avais laissé mon pc avec les derniers drivers et son fond noir, je le rallume tout à l'heure prêt à tout désinstaller et paf, ca remarche.

scratch

Bof, tant que ça marche...
Revenir en haut Aller en bas
bozo9mm
Alain Post (poste plus vite que son ombre)
Alain Post (poste plus vite que son ombre)
bozo9mm


Nombre de messages : 1489
Age : 43
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 01/03/2006

Vista - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vista   Vista - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû - 14:32

Vista mon amour...Nouveau jour, nouveau bug!

C'est expliqué en détail ici

En gros : Vista redemande une activation dès qu'on met à jour un driver. Et cette réactivation ne peut se faire que par téléphone...

Devinez qui est une heureuse victime de ce bug? Ben oui, moi. J'ai mis à jour les drivers de ma CG notamment et paf! Vista est désactivé et marche au ralenti. Je vous passe les détails mais en gros, c'est insupportable.

Alors je me suis rendu sur leur site de support, histoire de voir quel numéro appeler. Devinez...Le numéro est payant et l'assistance est facturée 63 euros HT. Si ca fait ca chaque fois qu'on met a jour un driver...

Ben en tout cas, demain, le conseiller Vista, il va prendre cher (car les horaires de la hot line c'est 9h-18h, évidemment, et il est 22h30, là...)

VISTA C'EST NUL!!!!


J'ai fait la connerie d'acheter une licence...j'ai plus qu'à boire le calice jusqu'à la lie...

Un albino bien furax.

EDIT : voila la facon dont on installe proprement VISTA
Revenir en haut Aller en bas
bozo9mm
Alain Post (poste plus vite que son ombre)
Alain Post (poste plus vite que son ombre)
bozo9mm


Nombre de messages : 1489
Age : 43
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 01/03/2006

Vista - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vista   Vista - Page 2 EmptyMar 7 Aoû - 5:41

Hop, je vous communique la blague Vista de la semaine.

Donc, comme vous le savez, la mise à jour de mes drivers a annulé mon activation.
Comme ca fait plusieurs mois que j'ai mon pc, forcément, Vista a considéré que mon délai pour l'activation était dépassé, donc il a réduit les fonctions de l'OS au minimum.

Et là, normalement, on devrait avoir une fenêtre à chaque démarrage, nous invitant à activer Windows et nous fournissant un code d'activation. Ben pas chez moi.

Bref, j'appelle le service d'activation Vista (n° vert, ouf). La dame me dit que la désactivation de Vista en cas de mise à jour de driver n'est pas du tout un bug, mais tout à fait normal... geek Evidemment.
Puis elle me demande le fameux code d'activation. Que je ne peux donc pas lui fournir.

Elle m'explique donc : - Et bien allez dans le panneau de configuration et Système, ou sur l'icône poste de travail, faites clic droit et propriétés, vous aurez un menu....

Moi : -Ben pas chez moi, depuis la désactivation de vista, mon pc met 30 secondes pour ouvrir le moindre menu, je ne peux plus accèder directement au panneau de configuration, et si je fais clic droit et propriétés, ca charge 30 secondes...et rien. Tout cela marchait pourtant très bien avant la désactivation.

Elle : - Euh, je vais vous passer le n° du support technique, demandez leur comment récupérer votre code d'activation.

J'appelle le service technique, qui me précise :
- Monsieur, vous bénéficiez d'une lience OEM, nous ne pouvons donc pas vous fournir de support technique. Veuillez contacter votre installateur.

Moi : - J'ai acheté vista version OEM avec ma machine chez un assembleur (Sous entendu : je l'ai monté moi même, donc l'installateur c'est moi), mais j'en ai informé le service activation qui m'a renvoyé vers vous. Je ne demande pas un support technique, je veux qu'on ré-active mon Vista qui marchait jusqu'à présent.

Lui : - Je suis désolé Monsieur, vous avez une licence OEM, je ne peux rien faire pour vous.

BILAN : j'ai passé quelques heures, et surement quelsues euros au téléphone pour apprendre que :
- vista se désactive dès la mise à jour d'un driver (mais il paraît que c'est normal),
- vista désactivé réduit ses fonctions au minimum et ne fonctionne plus correctement au moins chez moi
- mais comme j'ai une licence OEM, à moi de me démerder pour trouver comment récupérer le code pour réactiver Vista.

DONC : OU vous voulez que vista fonctionne et vous ne mettez JAMAIS à jour vos drivers, OU vous voulez jouer dans de bonnes conditions et votre PC et votre vista fonctionneront au minimum.
Vista demande donc de choisir entre JOUER ou EXPLOITER son PC. Pas mal. Rappelez moi le principal avantage de vista sur xp? Ah oui, DX10, ce formidable bousin conçu pour JOUER dans les meilleures conditions...

albino toujours plus aigri.

PS : pour ceux qui ne voient pas ce que c'est qu'un Vista désactivé, chez moi ça donne : Vidéos impossibles à lire, la moitié des menus impossible à développer (panneau de configuration notamment, je dois bidouiller via l'explorateur, mais aussi les volets propriétés de tous les fichiers), comptez 30 secondes à 1 minutes pour ouvrir une photo, un menu contextuel,etc, Si j'utilisais Internet Explorer, déconnection toutes les heures (mais j'utilise firefox), désactivation de l'interface Aero (plus de flip 3D par exemple), et pas mal d'autres options bloquées. J'ai acheté Vista, j'ai Windows 3.1. Chouette.
Revenir en haut Aller en bas
Larthin Yava [LdD]
Modérateur
Modérateur
Larthin Yava [LdD]


Nombre de messages : 1692
Age : 42
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 18/02/2006

Vista - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vista   Vista - Page 2 EmptySam 11 Aoû - 4:40

albino a écrit:
BILAN : j'ai passé quelques heures, et surement quelsues euros au téléphone pour apprendre que :
- vista se désactive dès la mise à jour d'un driver (mais il paraît que c'est normal),
- vista désactivé réduit ses fonctions au minimum et ne fonctionne plus correctement au moins chez moi
- mais comme j'ai une licence OEM, à moi de me démerder pour trouver comment récupérer le code pour réactiver Vista.

DONC : OU vous voulez que vista fonctionne et vous ne mettez JAMAIS à jour vos drivers, OU vous voulez jouer dans de bonnes conditions et votre PC et votre vista fonctionneront au minimum.
Vista demande donc de choisir entre JOUER ou EXPLOITER son PC. Pas mal. Rappelez moi le principal avantage de vista sur xp? Ah oui, DX10, ce formidable bousin conçu pour JOUER dans les meilleures conditions...

Que VISTA se désactive lors de la MAJ de drivers c'est tout simplement débile. Mais ça, je l'ai sans doute déjà dit. Mais bon, là, je ne sais pas si tu peux faire quoi que ce soit.
Qu'il tourne au minimum syndical, c'est tout siomplement frustrant, une core 2 duo qui tourne comme un 486 SX 33, que du bonheur... et une GeForce qui marche comme une S3... Rha lme bon vieux temps où je jouais à Descent avec ma première carte video accélératrice en 256 couleurs...

Par contre l'argument du technicien, de dire que pas de support technique parce que c'est OEM, fallait s'y attendre. Si tu lis la CLUF, il y a effetivement une petite mention sur ce sujet. Pour quelle raison? parce que la licence OEM est décernée pour un matériel donné. Malheureusement, VISTA doit considérer que la MAJ d'un driver est significative d'un changement de matériel. Ce qui dans ton cas est évidemment faux.

Le comportement de VISTA étant bien entendu complètement illégal puisque selon cette source :
http://www.infos-du-net.com/actualite/6285-licence-Windows-OEM.html

Un ordinateur est défini par sa carte mère (et non n'importe quel composant cpùùe le DDUR, le proc, ...), ce qui veut dire aussi que le coup d'attacher la licence à son clavier, c'est bidon, aujourd'hui.

Allons plus loin sur cette licence OEM...

http://www.clubic.com/actualite-55342-licence-windows-vista-microsoft-volte-face.html

Mais il vaut mieux aller voir che microsoft (et tient tant qu'à faire, fait une opie d'écran, ça pourrait servir si des fois ils décident de changer le texte sans préavis, comme ils se réservent souvent le droit)

http://www.microsoft.com/France/acheter/faq.mspx#EJBAE a écrit:
Q. Est-il encore possible de mettre à niveau du matériel après l'activation de produit ?
R.

Oui, vous pouvez encore effectuer une mise à niveau de votre matériel après l'activation de produit. L'activation empêche une forme de piratage spécifique, nommée image du disque dur. Toutes les formes d'images de disque dur ne sont pas illégales. Toutefois, en obligeant la réactivation des logiciels copiés, l'activation de produit empêchera un pirate de copier des données à partir du disque dur d'un ordinateur sur un autre ordinateur pour exécuter illégalement le logiciel sur deux ordinateurs. Cela se fait par comparaison du matériel sur lequel a eu lieu l'activation avec le matériel sur lequel le logiciel est maintenant démarré. Si le matériel présente des différences importantes, une réactivation est nécessaire. Si le matériel est identique ou similaire, le logiciel continuera à fonctionner. Les utilisateurs qui effectuent une mise à niveau substantielle de leur matériel informatique peuvent être invités à réactiver. La réactivation est aisée et peut être réalisée en contactant Microsoft pour obtenir un ID de confirmation différent.

Citation :
Q. Si un utilisateur reformate son disque dur, est-ce qu'une réactivation est nécessaire ?
R.
Si le disque dur est reformaté et le logiciel réinstallé, une réactivation est nécessaire. Des périodes de grâce identiques sont appliquées pour l'activation dans un tel cas. L'activation peut être répétée autant de fois que nécessaire sur un même ordinateur. L'activation peut être effectuée par téléphone ou sur Internet.

Donc ce qu'ils font est totalement ILLEGAL (à défaut de faire du support technique, ils ont le DEVOIR de t'activer ton produit si tu n'as changé qu'un composant mineur (ce qui est le cas puisqu'il s'agit juste d'un changement de driver et non de matériel), et tu peux sans doute saisir une association de consommateurs qui pourra t'aider à traîner Microsoft devant les tribunaux. Mais bon, l'armée d'avocats dont ils disposent t'empêcheront sans doute d'avoir gain de cause. Merveilles du monopole dans un système profondément dicté par l'argent ou celui qui a le plus de moyens a en généralement le plus souvent raison devant la justice (meilleurs avocats, meilleure connaissance de la législation, ...).

Ou alors, tu passes sous Linux, avec ta geforce, tu ne devrais pas avoir trop de problèmes à faire fonctionnner cedega et donc des jeux sous Linux. Je te propose, une mandriva+Envy+Cedega. Et sous Compiz, tu pourras sans doute retrouver un bureau 3D. Ô joie. Moi ça n'a jamais marché parce que j'ai une radeon. Ô rage, ô Désépoir ô capitalisme ennemi. Oops, j'ai dérapé Razz
Revenir en haut Aller en bas
bozo9mm
Alain Post (poste plus vite que son ombre)
Alain Post (poste plus vite que son ombre)
bozo9mm


Nombre de messages : 1489
Age : 43
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 01/03/2006

Vista - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vista   Vista - Page 2 EmptySam 11 Aoû - 5:57

grumpf.

Moi, ce qui m'énerve surtout dans mon cas présent, vis à vis de la licence OEM c'est qu'à cause d'un bug Vista (qu'il le reconnaisse ou non, un OS qui demande une réactivation par téléphone à chaque changement de driver, ça ne peut être qu'un bug.), Mon OS tourne au minimum et ils refusent de m'aider à corriger le problème.

J'aurais fait une connerie de mon propre chef, ou j'aurais fait un formatage de ma bécane parce que j'en avais envie, si ça merde après, ok, c'est moi qui ai fait la connerie. Mais que leur système fasse des conneries et qu'ils refusent de le reconnaître et de le réparer, c'est du grand n'importe quoi.

Bordel, plus je lis les forums utilisateurs Vista, et plus je partagent leur avis : On est beaucoup plus emmercé à essayer d'être honnête qu'à céder à la piraterie (les Vista cracké ne nécessite pas d'activation ou de réactivation).

albino toujours aigri
Revenir en haut Aller en bas
Larthin Yava [LdD]
Modérateur
Modérateur
Larthin Yava [LdD]


Nombre de messages : 1692
Age : 42
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 18/02/2006

Vista - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vista   Vista - Page 2 EmptyDim 12 Aoû - 4:22

Crack ton Vista alors -_-'

Moi, c'est ce que je faisais à l'époque pour des jeux que j'avais achetés. Comme ça me gonflait de faire la valse des CD, j'ai décidé d'utiliser des NoCD avec D-Tools. Tellement plus pratique.

Je le répète, le fait qu'ils ne te proposent pas de solution (réactivation) est complètement illégal. Le fait qu'ils ne te proposent pas d'assistance, ça tu étais prévenu.
Revenir en haut Aller en bas
bozo9mm
Alain Post (poste plus vite que son ombre)
Alain Post (poste plus vite que son ombre)
bozo9mm


Nombre de messages : 1489
Age : 43
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 01/03/2006

Vista - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vista   Vista - Page 2 EmptyMar 14 Aoû - 12:41

ah ah ah!

Chose promise chose due. Voici donc un lien vers une news qui indique que...Direct X 10.1 ne sera PAS compatible avec toutes les cartes DX10 existantes à ce jour.

Rire ou en pleurer? Ca en devient ubuesque
Revenir en haut Aller en bas
Tao Bang Zen
Admin
Admin
Tao Bang Zen


Nombre de messages : 428
Date d'inscription : 06/09/2005

Vista - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vista   Vista - Page 2 EmptyMar 14 Aoû - 15:26

Je sais pas trop quoi dire à par te plaindre Bozz et d'être satisfait de ne pas avoir cédé à l'avant garde de l'informatique. tongue

Un Tao contant d'être resté sur sont vieux Xp tout poussif... et un regard plein d'interrogation sur le sympathique Kubuntu drunken
http://www.kubuntu-fr.org
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/zen/
Larthin Yava [LdD]
Modérateur
Modérateur
Larthin Yava [LdD]


Nombre de messages : 1692
Age : 42
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 18/02/2006

Vista - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vista   Vista - Page 2 EmptyMar 14 Aoû - 15:58

*ouvre la porte en sifflotant*

bounce tongue silent pale Arrow

*ferme la porte en sifflotant*

(dire que malgré mes 1700 points au geek test qu'avait relayé Lulla dans un de ses nombreux poste sur le site de ragf, je n'ai pas cédé à l'appel de Vista quand j'ai changé de PC)
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby
Gentil Posteur
Gentil Posteur



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 16/10/2006

Vista - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vista   Vista - Page 2 EmptyMer 15 Aoû - 14:36

Larthin Yava a écrit:
qu'avait relayé Lulla dans un de ses nombreux poste sur le site de ragf

Ca veut dire quoi, ça ? Que je poste trop ? scratch

Je me suis fait refourguer Vista avec mon Portable... Pour l'instant, j'ai rien eu à toucher et ça marche bien. A part le Partionnement, que je n'ai toujours pas réussi à faire. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Larthin Yava [LdD]
Modérateur
Modérateur
Larthin Yava [LdD]


Nombre de messages : 1692
Age : 42
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 18/02/2006

Vista - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vista   Vista - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû - 3:01

Nan Lullaby, c'était pour dire que tu avais posté de nombreux tests et que cela en était un parmi d'autres. Mais ça faisait long dans la parenthèse Razz

Quant à Vista... je ne sais plus commment s'était passé l'accueil de XP mais... avec Vista, on touche le fond ^^
Revenir en haut Aller en bas
bozo9mm
Alain Post (poste plus vite que son ombre)
Alain Post (poste plus vite que son ombre)
bozo9mm


Nombre de messages : 1489
Age : 43
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 01/03/2006

Vista - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vista   Vista - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû - 5:33

Vista, tant que c'est préinstallé et que tu touches pas à la config de départ (pas de màj drivers par exemple), ça tourne.
Mais dès que tu sors du cadre, ca devient la cata.
Et comme t'as acheté un vista préinstallé (donc OEM), pas de support technique de microsoft qui te renverra vers celui qui a installé ton vista (packard bell ou acer, par exemple).

Ca me rappelle les grandes heures de Windows Millenium Edition. tous mes potes qui l'avaient étaient repassés sous Win98...
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby
Gentil Posteur
Gentil Posteur



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 16/10/2006

Vista - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vista   Vista - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû - 7:48

Vu que c'est un portable, je ne devrais pas avoir à toucher à grand chose, de toute façon. :3

Et puis, si ça me casse les bonbons, go go XP et on en parle plus. :3
Revenir en haut Aller en bas
Larthin Yava [LdD]
Modérateur
Modérateur
Larthin Yava [LdD]


Nombre de messages : 1692
Age : 42
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 18/02/2006

Vista - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vista   Vista - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû - 11:31

Vous savez pourquoi j'ai acheté XP? C'est vrai quoi, j'aurais pu faire une migration complète sur Linux.

Et bien 2 choses, d'abord, j'ai jamais rien compris sur la logique de Linux (arborescence), le problème des fork, la nécessité de recompiler le noyau pour les versions plus hardcore de Linux et les drivers.

Bah ouais, je dois être nul parce que ça fait 3 mois que j'essaie d'installer mes pilotes ATI et notamment mon affichage en dual head, d'abord sur Mandriva 2007 puis sur Fedora, et je n'ai toujours pas réussi à faire fonctionner l'accélération 3D. Autant dire que les bureaux 3D je n'y ai pas goûté, mais, plus embêtant, je ne peux pas jouer sous Linux (même certains trucs fournis dans les distributions marchent mal, c'est dire).

Pour jouer sous Linux, faut avoir du matos bien connu (intel et nvidia entre autres), et surtout pas de matos exotique.

Semblerait que Vista ait chopé les mêmes travers (mais il paraît que certains trucs ont été piqués directement Linux)

Promis, je passe à Linux (même payant) pourvu que j'aie une distrib qui marche à coup sûr avec mon ATI.

Donc voilà. Aussi bizarre que ce soit, oui, XP c'est magique et c'est pour ça que j'y suis encore.
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby
Gentil Posteur
Gentil Posteur



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 16/10/2006

Vista - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vista   Vista - Page 2 EmptyVen 17 Aoû - 2:00

Eh bien, mon cher Larthin, c'est exactement la raison pour laquelle je n'ai pas gardé ma Debian... Impossible de trouver des pilotes potables pour faire tourner ma Carte Graphique (ATI aussi)... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
bozo9mm
Alain Post (poste plus vite que son ombre)
Alain Post (poste plus vite que son ombre)
bozo9mm


Nombre de messages : 1489
Age : 43
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 01/03/2006

Vista - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vista   Vista - Page 2 EmptySam 18 Aoû - 12:07

Je ne suis pas que aigri...si si! la preuve : Un SAV de qualité c'est si rare que je vous le fais partager:

J'avais acheté mon mini HD USB 4Go de marque iomega. Il est tombé en rade y'a quelques semaines.

Je vais sur le support iomega, j'identifie mon produit, j'envoie un mail pour décrire la panne, après échange de 2-3 mails, voyant qu'il est vraiment HS, je reçois un mail qui dit en gros:

"Nous allons procéder à l'échange de produit, pour ne pas pénaliser le client, nous vous envoyons le produit de remplacement. Renvoyez nous ensuite votre produit, en réutilisant notre colis, vous y trouverez une étiquette de port prépayée."

J'ai reçu la boîte hier avec mon nouveau miniHD, plus qu'à renvoyer le mien. Clair, net, rapide.

Cerise sur le gâteau, le mini HD 4Go n'existe plus. Alors ils m'ont envoyé...un mini HD 8Go.

Bravo IOMEGA, je vous adore!

albino qui reprend confiance dans la société
Revenir en haut Aller en bas
Larthin Yava [LdD]
Modérateur
Modérateur
Larthin Yava [LdD]


Nombre de messages : 1692
Age : 42
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 18/02/2006

Vista - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vista   Vista - Page 2 EmptyDim 19 Aoû - 13:35

Au passage, moi j'ai testé le SAV de iomega pour un NAS. Rapide, clair, efficace, réponse obtenue 2 jours après (le Week end étant passé par là).
ça nous change des affres du SAV de Vista...
Revenir en haut Aller en bas
Larthin Yava [LdD]
Modérateur
Modérateur
Larthin Yava [LdD]


Nombre de messages : 1692
Age : 42
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 18/02/2006

Vista - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vista   Vista - Page 2 EmptyMar 25 Sep - 7:51

Ha, la bonne blague....

http://www.clubic.com/actualite-80732-microsoft-repasser-vista-xp.html

lol!
Revenir en haut Aller en bas
bozo9mm
Alain Post (poste plus vite que son ombre)
Alain Post (poste plus vite que son ombre)
bozo9mm


Nombre de messages : 1489
Age : 43
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 01/03/2006

Vista - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vista   Vista - Page 2 EmptyVen 19 Oct - 3:42

Up le sujet, puisqu'aujoud'hui, j'avais un peu de temps, j'ai donc rééssayé ma chance avec le service activation (je suis maso oh oui).

Compte rendu :
- Une première standardiste très patiente prend mon appel, je lui re-expose mon cas, on essaie ensemble tous les moyens de retrouver la fenêtre d'activation de vista. Sans succès (35 minutes écoulées). Elle essaie de me renvoyer vers le service technique, je lui répéte que ma licence est OEM, et qu'il refuseront de m'aider, elle me dit qu'elle va présenter mon cas au support technique et me mettre en ligne avec eux. Super!...
5 minutes d'attente téléphonique et ça raccroche... pale

- Je rappelle, une 2e standardiste, qui comprend difficilement ce que je lui répééééééte encore une fois...Je lui indique que si elle veut que je m'adresse au Service Technique, qu'elle me les passe et leur présente mon cas. Elle est d'accord, 2 minutes d'attente téléphonique, ça raccroche... confused

- Je rappelle une 3e fois, 3e standardiste, elle comprend rien au français (Votre windows marche? (moi : Oui, mais il est désactivé, ce n'est pas un problème de windows, c'est un problème d'activation), Non monsieur, votre activation marche, vous avez un problème de windows (moi silent )), elle veut absolument que je passe par le service technique...bon d'accord.

- Appel au Service Technique, je rééxpose mon cas, elle me demande si j'ai appelé le service activation ( Shocked ) et me dis de me retourner contre le vendeur. Je lui explique qu'il est clairement indiqué que c'est l'installateur qui assure le support et non le vendeur (donc moi et pas le magasin) donc que le magasin va m'envoyer paître (en plus, va contacter un support d'un magasin online...), elle ne veut rien entendre et m'indique que si le vendeur ne m'aide pas, il ne me reste qu'à remplir un dossier de plainte. Je lui répond que rien ne sert de contacter le vendeur, qu'on remplisse directement le dossier de plainte.
Elle prend donc mes coordonnées, et m'indique que le service qualité de Windows va me contacter.
Et mon Windows? j'ose lui demander...Sa réponse : Le service qualité de Windows verra ça avec vous.

J'ai comme un doute.
Total : 4 appels ce matin, plus d'une heure de perdue, un Vista toujours désactivé.

Mais le service client doit me contacter.
Super. Sûrement un jour quand je suis au bureau, où elle me demandera si je peux aller devant mon pc...
Revenir en haut Aller en bas
Larthin Yava [LdD]
Modérateur
Modérateur
Larthin Yava [LdD]


Nombre de messages : 1692
Age : 42
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 18/02/2006

Vista - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vista   Vista - Page 2 EmptyLun 22 Oct - 10:04

Une question que je me suis posée, comme ça... Tu joues comment à GW? scratch

Tiens et puis j'ai relu le début de notre conversation à propos de Vista...

Moi même a écrit:

Aujourd'hui, avec DX9c, bien que beaucoup de cartes graphiques gèrent les Shader Model 2.0 et Shader Model 3.0, les jeux qui les utilisent ne sont pas légion. En fait, il existe dans nos belles cartes, tout un tas d'instructions qui ne sont jamais utilisées et qu'on ne risque pas d'exploiter avant longtemps. La faute aux développeurs de moteurs de jeu.

Contrairement à ce que tu dis, je ne crois pas que tout sera optimisé Vista dans 1 an. Il en a fallu 5 pour WinXP avant d'arriver à maturité. Aujourd'hui, j'ai un système stable et qui fait ce que je lui demande. comme toujours, je vais attendre 2 ou 3 ans, histoire que les premiers retours soient faits sur Vista.

Je me dis que j'avais raison. Allez, cite moi des jeux qui justifient aujourd'hui DX10. La liste est courte... peut-être Call Of Juarez qui semble-t-il justifie DX10 mais qui tourne à 20 fps avec les meilleures cartes graphiques (et une dizaine de fps avec les cartes de Monsieur tout le monde). Hônnetement Boz, ton Vista c'est une très mauvaise affaire (sans doute la pire du millénaire), et je ne peux qu'enfoncer le clou en disant que tu aurais dû suivre/écouter la voix de la sagesse. Banane.
Revenir en haut Aller en bas
bozo9mm
Alain Post (poste plus vite que son ombre)
Alain Post (poste plus vite que son ombre)
bozo9mm


Nombre de messages : 1489
Age : 43
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 01/03/2006

Vista - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vista   Vista - Page 2 EmptyLun 22 Oct - 12:07

ouais, je m'a bien fait avoir...

Et la cerise sur le mcdo...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vista - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vista   Vista - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vista
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ligue des Dragons :: La Guilde :: Café (non fumeur)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser