Ligue des Dragons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Configurer et utiliser teamspeak

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Larthin Yava [LdD]
Modérateur
Modérateur
Larthin Yava [LdD]


Nombre de messages : 1692
Age : 42
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 18/02/2006

Configurer et utiliser teamspeak Empty
MessageSujet: Configurer et utiliser teamspeak   Configurer et utiliser teamspeak EmptyMer 6 Sep - 5:02

Salut à vous tous,

ça y est, voilà, vous faites partie des dragons! Vous souhaitez nous entendre raconter des bêtises? Très bien, installez vous, vous n'avez qu'à suivre ce tutorial et ça devrait bien se passer...

D'abord, TeamSpeak, dit aussi TS, c'est un petit logiciel que vous pouvez trouver à cette adresse :

http://www.goteamspeak.com/index.php?page=downloads,

c'est la version appelée TeamSpeak 2 Client qui t'intéresse.

1 - Télécharger l'exécutable pour windows (non, la version de GW pour Linux n'est pas prêt de sortir)
2 - Installer le logiciel
3 - Lancer le logiciel
4 - Configurer le bazar :

-Settings/Options

Configurer et utiliser teamspeak Teamspeakimg1ry9

Pour info, choississez bien l'option DirectSound (ça peut sans doute limiter les problèmes de compatibilité)

Et pensez bien que Input Device se réfère au matériel qui vous sert à capturer le signal du microphone et n'oubliez pas le Mic Boost +20dB, c'est quand même bien utile. Pour cela, un double clic dans la barre d'état (en bas à droite dans la configuration Windows par défaut) sur la petite icône avec le petit haut parleur, Options, cochez "options avancées", cliquez sur Avancé sous le réglage de volume du microphone, cochez la case 2 (mic Boost) mais PAS la 1. Enfin, sélectionnez le microphone comme source d'enregistrement (Options/Propriétés/Ajuster le volume pour Enregistrement, cliquez Ok, cochez la case microphone, fermez l'application)

Configurer et utiliser teamspeak Teamspeakimg2cg0

Moi j'ai coché "Disable All sounds" ça évite d'avoir le message sonore "New Player" qui vous explose les oreilles quand quelqu'un se connecte, par exemple. Bien entendu, cela désactive tous les autres sons sous TS, mais ils sont peu importants.

Configurer et utiliser teamspeak Teamspeakimg3aq2

Compte tenu de certains tests pratiqués, je recommande vivement que vous mettiez unlimited comme débit ascendant et comme débit desendant, ça évitera d'avoir des problèmes. Alors bien sûr, ce n'est pas du tout optimisé, mais tant pis, tant que ma machine ne rame pas.

Configurer et utiliser teamspeak Teamspeakimg4oc8

-Settings/SoundInputOutputSettings

Configurer et utiliser teamspeak Teamspeakimg5uz7

Rem : le paramètre Voice activation level est très important, c'est celui qui fera que l'on entend votre ventilo de PC (trop à gauche) ou pas (plus à droite). C'est aussi celui qui fera que vos phrases sont coupées (trop à droite) ou pas (plus à gauche). C'est aussi celui qui fera que la personne chez vous sera ennuyée (trop à droite) ou pas par le niveau sonore de votre voix (plus à gauche).

5 - Se connecter au serveur des dragons

Rem : pour l'instant que je suis dans la guilde, c'est moi qui fait office de serveur (pour le café, c'est pas la peine d'y penser). Si je ne m'abuse, la première année d'utilisation est gratuite. Seul requis, avoir une connexion large bande (et ne pas tout pomper en bande passante en regardant la TV HD).
De plus, il m'arrive de faire rebooter ma box par erreur (je fais quelques tests chez moi, ça m'arrive) Donc l'adresse du serveur peut changer quelque peu. Consultez donc le panneau de la guilde pour en savoir un peu plus (touche G)



A compléter


Dernière édition par le Dim 13 Jan - 15:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Natural Mescalito
Post Office
Post Office



Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 15/07/2006

Configurer et utiliser teamspeak Empty
MessageSujet: Re: Configurer et utiliser teamspeak   Configurer et utiliser teamspeak EmptyMer 6 Sep - 11:50

Est ce que par hasard ca permettrait de ne plus entendre le ventilo de Boz ? Sinon j'ai une astuce, tu prend une oreillete a moitié naze, ce qui fait qu'on t'entendra tres mal (et surtout on entendra pas le ventilo ^^). Apres ca tu va dans les propriété du son (la petite icone son en bas a droite de ta barre des taches), colonne microphone, parametre avancé, amplification micro +20 dB activé. Normalement on t'entendra comme il faut et les bruits de fond ne devrait pas trop parvenir a nos oreilles.

Si tu n'as pas de micro a moitié naze, prend en un neuf, commence par le jeter a terre assez fort (etape de preparation), puis saute dessus (met pas tes chaussures a talon). Et voilà un micro a moitié naze parfaitement fonctionnel.

Sinon, a la base je venais juste dire qu'il m'est arivé d'avoir des probleme en prenant Direct Sound dans la section Sound Driver (premiere image). Des conflits audio faisait que lorsque GW et TS fonctionnait en mm temps, je n'entendais plus rien, par contre le micro marche et le son arrive bien sur le serveur ts.
J'ai egalement eu des problemes lorsque l'extension EAX était activé sur GW en mm temps que Ts tournait.
Revenir en haut Aller en bas
Larthin Yava [LdD]
Modérateur
Modérateur
Larthin Yava [LdD]


Nombre de messages : 1692
Age : 42
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 18/02/2006

Configurer et utiliser teamspeak Empty
MessageSujet: Re: Configurer et utiliser teamspeak   Configurer et utiliser teamspeak EmptyLun 4 Déc - 5:06

Compte tenu qu'il y a des nouveaux sur le forum, je fais une petit "up" pour ce topic et précise un point.

Certains d'entre vous trouvent que le son sur Teamspeak est relativement médiocre (mais intelligible en général)

Je peux y remédier en modifiant le type de CODEC utilisé par le serveur. Je vais procéder à des tests dans les jours à venir en augmentant la qualité du CODEC. Ce qui devrait également influer sur mon expérience de jeu puisque je suis limité en upload. Mais tant que ça reste acceptable pour moi, je n'y vois pas d'inconvénients.

http://forum.goteamspeak.com/showthread.php?p=31079 a écrit:
Well,

this FAQ is still valid, but not up to date: We have the speex codecs avaliable too now ! The bandwidth (and therefore quality) is highly adjustable with the speex codec - meaning you can choose your optimal setting in much finer steps now. The bandwidth usage goes from 3.4 KBit up to 25.9 KBit, and this quite smoothly.

Quality:
the following is of course subjective, its my opinion.

Speex25.9 > Speex19.5 > Speex16.3 > Speex12.3 > GSM16.4 = GSM14.8 > Speex9.3 > Speex7.2 > WinCELP5.2 > Speex5.2 > CELP6.3 = CELP5.1 > Speex3.4

Recommendation of usage:
DSL/cabel and better:
for talking Speex 16.3 is easily good enough, if you want to transmit music, go Speex 25.9

ISDN
Speex 12.3 sounds alright, limit your download to 14 KBit/s if you want to game. Speex16.3 with download limit on 17 might also be OK.

Modem
Speex 9.3 is still quite good quality. Limit your download to 10 KBit. Note that if you want to game its way to high a setting, go as low as you can bare (Speex 5.2, or even Speex 3.4, limit your download to 6 respectivly 4).

Note: Since codecs are a channel-wide thing, its always a weekest-link decision - the guy with the slowest connection decides on how low you have to set the codec.

Note: , but I was told that 20 packets/sec wont be handled by most soundcards anyway.

Conclusion: After close examination of the properties of all codecs teamspeak offers, it seems to me the speex codecs win. They offer superior quality at equal bitrates, low latency and a wide range of bitrates to choose from.

Pour les non anglophones... ou les flemmards,

Translated by Larthin a écrit:
cette FAQ est encore valide, mais elle n'est pas à jour: les "speex codecs" sont également disponibles maintenant! La bande passante (et par conséquent la qualité) est hautement ajustable avec les "speex codec" - ce qui veut dire que vous pouvez choisir le réglage optimal plus finement. La bande passante utilisée varie de 3.4 KBit à 25.9 KBit et cela progressivement.

Qualité:
Ce qui suit est évidemment subjectif, il s'agit de mon avis.

Speex25.9 > Speex19.5 > Speex16.3 > Speex12.3 > GSM16.4 = GSM14.8 > Speex9.3 > Speex7.2 > WinCELP5.2 > Speex5.2 > CELP6.3 = CELP5.1 > Speex3.4

Recommandation d'usage:
DSL/cabel et +:
pour discuter Speex 16.3 est suffisamment bon, si vous voulez diffuser de la musique, utilisez Speex 25.9

ISDN
Speex 12.3 est également correct, limitez le taux descendant à 14 KBit/s si vous voulez jouer. Speex16.3 avec un taux de 17 KBit/s est également acceptable.

Modem
Speex 9.3 demeure d'assez bonne qualité. Limitez le taux descendant à 10 KBit. Si vous voulez jouer il s'agit d'un réglage relativement élevé, allez aussi bas que vous pouvez le supporter (Speex 5.2, or even Speex 3.4, limit your download to 6 respectivly 4).

Note: Dans la mesure où les codecs que vous utilisez influent sur la bande passante, il y a un nivellement par le bas - la personne avec la connexion la plus lente conditionne le codec à utiliser.

Note: J'ai entendu dire que la latence des "speex codecs" de TeamSpeak est faible. Il utilise 10 packets/seconds, mais l'on m'a dit que 20 packets/sec ne seraient pas pris en charge par la plupart des cartes son, de toutes façon. (?? Cela veut-il dire que nous n'aurions pas de latence avec les codecs speex?)

Conclusion: Après avoir étudié les propriétés de tous les codecs teamspeak, les speex codecs sont les meilleurs. Ils offrent une qualité supérieure pour un bitrate égal, une faible latence et un large choix de bitrate.

Pouvez vous m'indiquer votre taux descendant? (si vous pouviez le tester ici sinon, pour les utilisateurs de firefox, un plug in est disponible pour cet usage "bandwidth meter")
Revenir en haut Aller en bas
sheitan D elona
Posteur à 2 balles
Posteur à 2 balles
sheitan D elona


Nombre de messages : 48
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 21/10/2006

Configurer et utiliser teamspeak Empty
MessageSujet: Re: Configurer et utiliser teamspeak   Configurer et utiliser teamspeak EmptyLun 4 Déc - 12:39

mon taux descendant : 5101 kbit/s (638 ko/s)
Revenir en haut Aller en bas
Amaleddin
Post Office
Post Office
Amaleddin


Nombre de messages : 183
Localisation : Hall de la cape blanche
Date d'inscription : 26/06/2006

Configurer et utiliser teamspeak Empty
MessageSujet: Re: Configurer et utiliser teamspeak   Configurer et utiliser teamspeak EmptyLun 4 Déc - 20:27

Larthin Yava a écrit:

Certains d'entre vous trouvent que le son sur Teamspeak est relativement médiocre (mais intelligible en général)

Justement, avec Seamus, on s'était mutuellement fait remarquer que la qualité du son sur ton serveur TS concurrençait très bien Skype, pour la première fois dans notre expérience (les voix étaient bien reconnaissables, en particulier). Ca veut probablement dire que tu as très bien choisi ton Codec, bon rapport qualité/ressources.
Maintenant si ton matériel peut supporter encore mieux sans diminution de jouabilité pour toi, alors... Comme dirait Sombrelune, "tu es branché sur une dorsale, ma parole !"
Amal-ed-Din
Revenir en haut Aller en bas
Larthin Yava [LdD]
Modérateur
Modérateur
Larthin Yava [LdD]


Nombre de messages : 1692
Age : 42
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 18/02/2006

Configurer et utiliser teamspeak Empty
MessageSujet: Re: Configurer et utiliser teamspeak   Configurer et utiliser teamspeak EmptyMar 5 Déc - 2:43

J'ai modifié les paramètres du serveur TS. Le plus bas des CODECs est désormais le speex 8000. Ce qui veut dire que en principe, le son devrait être encore meilleur.

Merci Amin du compliment, mais c'est ma machine et ma connexion que tu dois remercier (et je remercie bien sûr la X1900XT que j'ai sous le capot). A part certaines fois où je télécharge de grosses mises à jour en même temps que j'héberge le jeu et le serveur TS, je n'ai aucun problème de jouabité (tout à fond+AA 4x)

EDIT : J'ai remodifié les paramètres à cause de certains problèmes que l'on a expérimentés. Tant que vous trouvez le son acceptable, je vais laiser le serveur se débrouiller tout seul dans le choix des codecs.


Dernière édition par le Lun 15 Jan - 2:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tao Bang Zen
Admin
Admin
Tao Bang Zen


Nombre de messages : 428
Date d'inscription : 06/09/2005

Configurer et utiliser teamspeak Empty
MessageSujet: Re: Configurer et utiliser teamspeak   Configurer et utiliser teamspeak EmptyJeu 21 Déc - 8:39

Larthin l'indice AA+ c'est pas un label de consommation d'énergie pour l'électroménager ? Avec le déménagement, j'ai eu de bien étranges lectures et je suis rentrée dans des magasins qui ne faisaient pas de l'informatique... quel monde étrange et plein de danger ^^

*HS Tien, au fait, tu essores à combien de tour/minute ? /HS*
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/zen/
Amaleddin
Post Office
Post Office
Amaleddin


Nombre de messages : 183
Localisation : Hall de la cape blanche
Date d'inscription : 26/06/2006

Configurer et utiliser teamspeak Empty
MessageSujet: Re: Configurer et utiliser teamspeak   Configurer et utiliser teamspeak EmptyJeu 21 Déc - 8:58

Tao Bang Zen a écrit:
Larthin l'indice AA+ c'est pas un label de consommation d'énergie pour l'électroménager ?
*HS Tien, au fait, tu essores à combien de tour/minute ? /HS*

AA c'est un label pour le lait. J'essore à 300 tours/minute, c'est le même ordre de grandeur que la rotation d'un disque dur, il paraît qu'il y a des 600 tours/minute, mais le linge doit être dans de beaux draps (comme disait Mark Knopfler ; celui qui trouve le rapport gagne un chokotoff envoyé par fax).
Et bienvenue par minou, Tao ! La voix de la sagesse est revenue chez les Dragons, triple ouf ! :-)
Votre soulagé,
Amal-ed-Din
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Configurer et utiliser teamspeak Empty
MessageSujet: Re: Configurer et utiliser teamspeak   Configurer et utiliser teamspeak Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Configurer et utiliser teamspeak
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Telecharger le TeamSpeak (TS)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ligue des Dragons :: L'Antre du Dragon :: Accueil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser