Ligue des Dragons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Joe HISAISHI, un grand artiste

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
akroma
Brave Posteur
Brave Posteur
akroma


Nombre de messages : 113
Age : 35
Date d'inscription : 18/11/2007

Joe HISAISHI, un grand artiste Empty
MessageSujet: Joe HISAISHI, un grand artiste   Joe HISAISHI, un grand artiste EmptyMer 19 Mar - 12:05

kikoo les affreux et afffreuse,

aujourd'hui l'heure est à la culture, et j'ai décidé de vous presenter un artiste que j'adore.

connaissez vous les film de Miyasaki, ce desinateur de manga, qui fait des film vraiment magnifique? si oui vous connaissez la magnifique musique, si des ces films qui ne fond que rajouter de la magie a l'unnivers si extrarordinaire des film de Miyasaki

la plus belle des musique est selon moi, celle du "chateau ambulant" ( si vous l'avais jamais vu vous tapez ce titre sur dailymotion et normalement vous avez tout le films en VOSTfr)

je vous passe cette morceau:
https://www.dailymotion.com/relevance/search/le%2Bchateau%2Bambulant%2B/video/x1fkwr_joe-hisaishi-live-chateau-ambulant

et un petit deuxieme pour la route, musique du films "summer" que j'ai pas vu ( cours acheter a la fnac ce film)
https://www.dailymotion.com/relevance/search/summer%2Bde%2BHISAISHI/video/x1fbwh_joe-hisaishi-live-summer_events

voila, j'espere que vous prendez plaisir comme moi a réecouter ces morceau, et pour les autres j'espere que en le decouvrant, vous serez envoutés comme moi^^

edit: j'avais mit deux fois le mm lien^^, c'est changé maintenant^^


Dernière édition par akroma le Jeu 20 Mar - 3:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bozo9mm
Alain Post (poste plus vite que son ombre)
Alain Post (poste plus vite que son ombre)
bozo9mm


Nombre de messages : 1489
Age : 43
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 01/03/2006

Joe HISAISHI, un grand artiste Empty
MessageSujet: Re: Joe HISAISHI, un grand artiste   Joe HISAISHI, un grand artiste EmptyMer 19 Mar - 12:28

Mad boulet, akro.

C'est MyaZaki, banane! respecte l'un des plus grands artiste depuis le Grand Tezuka!

A propos de Myazaki, je vous recommande...ben l'intégrale de ses films, en fait. Y'a rien à jeter, c'est juste magique. (Pour les incultes, Myazaki, c'est l'artiste dont Disney projette les films à ses dessinateurs pour qu'ils s'en inspirent, par exemple)
On peut quand même citer l'onirique Totoro (pas de vrai scénar, juste une rêverie d'été...), Princesse Mononoke, ou encore Porco Rosso pour les plus connus. A voir en VOST de préférence...

(Pour l'anecdote, au Japon, Totoro est plus connu que Mickey (et Mario est plus connu que Mickey dans le monde, aussi))

Mais Myazaki, comme le souligne akro, est aussi un mangaka (dessinateur de manga), et il a signé une épopée en 7 volumes sous le titre Nausicäa (12 ans de travail!), qui a donné lieu à une adaptation en anime ensuite.
Myazaki travaille au sein du studio Ghibli, dont l'autre fer de lance est l'énormissime Takahata, qui est tout aussi brillant, mais dans un style bien différent. Si vous ne deviez voir qu'un de ses films, choisissez Le Tombeau des Lucioles (et sortez les mouchoirs)

Et dans mon prochain post, je vous parlerai de Hisaishi quand même
Razz
Revenir en haut Aller en bas
akroma
Brave Posteur
Brave Posteur
akroma


Nombre de messages : 113
Age : 35
Date d'inscription : 18/11/2007

Joe HISAISHI, un grand artiste Empty
MessageSujet: Re: Joe HISAISHI, un grand artiste   Joe HISAISHI, un grand artiste EmptyMer 19 Mar - 12:38

rhhhhaaa un a la droit de faire des fautes, j'ai ecrit sont nom de tete^^


aussi non bozz ta une culture de ouf^^
Revenir en haut Aller en bas
bozo9mm
Alain Post (poste plus vite que son ombre)
Alain Post (poste plus vite que son ombre)
bozo9mm


Nombre de messages : 1489
Age : 43
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 01/03/2006

Joe HISAISHI, un grand artiste Empty
MessageSujet: Re: Joe HISAISHI, un grand artiste   Joe HISAISHI, un grand artiste EmptyMer 19 Mar - 12:41

Joe Hisaishi, donc, artiste de grand talent (t'as bon goût quand tu veux akro!), a notamment signé toutes les BO des films de Myazaki.

Mais on lui doit aussi quasiment toutes les BO des films de...Takeshi Kitano, un des grands cinéastes japonais. Parmi ses films, il y a Zatoichi, Sonatine et mon préféré : Kid's Return.

Donc, Akro, je te recommande très fortement (autrement dit : Fonce les acheter!) les BO d'Hisaishi pour les films de Kitano. C'est aussi du très très bon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joe HISAISHI, un grand artiste Empty
MessageSujet: Re: Joe HISAISHI, un grand artiste   Joe HISAISHI, un grand artiste EmptyMer 19 Mar - 13:03

Princess Mononoke est un de mes films culte également, superbe histoire en dehors du temps, de l'espace, toujours le rappel du fragile équilibre qui régi notre monde... C'est simplement superbe, à montrer à nos enfants plutôt que les "gentils" Disney qui ne développeront que leur esprit de consommation (en plus il balançait les "rouges" cet encu...)
Revenir en haut Aller en bas
akroma
Brave Posteur
Brave Posteur
akroma


Nombre de messages : 113
Age : 35
Date d'inscription : 18/11/2007

Joe HISAISHI, un grand artiste Empty
MessageSujet: Re: Joe HISAISHI, un grand artiste   Joe HISAISHI, un grand artiste EmptyJeu 20 Mar - 3:30

j'ai vu tout les films de MyaZaki, sauf porco rosso, et j'ai vraiment une preference pour le chateau ambulant. J'ai aussi beaucoup aimé le voyage de chiiro (bozz corige moi si c'est mal ecrit, mais pas trop fort quand même ^^)

d'ailleur je pige pas pourquoi je les ai même pas en dvd scratch
Revenir en haut Aller en bas
Larthin Yava [LdD]
Modérateur
Modérateur
Larthin Yava [LdD]


Nombre de messages : 1692
Age : 42
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 18/02/2006

Joe HISAISHI, un grand artiste Empty
MessageSujet: Re: Joe HISAISHI, un grand artiste   Joe HISAISHI, un grand artiste EmptyJeu 20 Mar - 3:35

Tiens au passage,

véridique, il s'agit d'une coutume Tchèque qu'un collègue Tchèque m'a racontée, à Pâques, les garçons ont le droit de frapper les femmes.

http://www.cavilam.net/annee-2006/avril-2006.html a écrit:

Les filles préparent les œufs durs et après elle les colorent. Le jour de Pâques les garçons se réveillent très tôt et ils vont chez les filles (principalement les filles de la famille mais a la campagne on peut trouver beaucoup de garçons qui visitent des maisons inconnus) pour les battre avec les verges en disant un poème traditionnel. Quand ils ont fini les filles doivent donner les œufs préparés. D’après la tradition les filles vont être en bon santé, elles sont donc contentes si quelqu'un vient les frapper. Ça peut paraître un peut insolite mais c’est comme ça.

Dommage AkRo que tu n'en soit pas une, je suis sûr que Boz en aurait profité pour te faire savoir que "Chiiro" ça ne s'écrit pas comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
bozo9mm
Alain Post (poste plus vite que son ombre)
Alain Post (poste plus vite que son ombre)
bozo9mm


Nombre de messages : 1489
Age : 43
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 01/03/2006

Joe HISAISHI, un grand artiste Empty
MessageSujet: Re: Joe HISAISHI, un grand artiste   Joe HISAISHI, un grand artiste EmptyJeu 20 Mar - 12:36

PUTAIN DE BORDEL DE MEEEEEEEEEEEEEERDE
Akro, tu le fais exprès? C'est Chihiro!!!

Et pour l'anecdote (encore), Myazaki hait Porco Rosso. Il dit même parfois en avoir honte...Pourtant, c'est un des chefs d'oeuvre de l'animation et moi même j'en suis très fan. Mais ce mec est un sacré perfectionniste...

Rétrospective des films de Myazaki?
Lupin III-Le Château de Cagliostro (En français, c'est le film tiré de la série Edgar, Prince de la Cambriole)
Nausicäa (cherche ABSOLUMENT la VOST pour avoir la version intégrale, car le film a eu droit à de nombreuses versions coupées, ou remontées, pour le marché US)Mais si tu peux, lis la BD
Laputa, le Château dans le ciel
Mon voisin Totoro
Kiki la petite sorcière
Porco Rosso
Princesse Mononoke
Le voyage de Chihiro
Le Château ambulant

On pourrait rajouter Le Royaume des Chats et Si tu tends l'oreille (Mimi wo sumaseba) où il n'estpas réalisateur mais très impliqué.

Tu les as tous vu Akro?

(Les contes de Terremer est réalisé par Myazaki aussi, mais par son fils! Goro)

Et moi, je ne désespère pas d'aller un jour au Japon voir le Musée Ghibli!
Revenir en haut Aller en bas
akroma
Brave Posteur
Brave Posteur
akroma


Nombre de messages : 113
Age : 35
Date d'inscription : 18/11/2007

Joe HISAISHI, un grand artiste Empty
MessageSujet: Re: Joe HISAISHI, un grand artiste   Joe HISAISHI, un grand artiste EmptyVen 21 Mar - 8:50

merde, il a fait tout ça...... bah il y en a 5 que j'ai pas vu, cours télécharger les autre film et en vf pour faire chier bozz^^
Revenir en haut Aller en bas
bozo9mm
Alain Post (poste plus vite que son ombre)
Alain Post (poste plus vite que son ombre)
bozo9mm


Nombre de messages : 1489
Age : 43
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 01/03/2006

Joe HISAISHI, un grand artiste Empty
MessageSujet: Re: Joe HISAISHI, un grand artiste   Joe HISAISHI, un grand artiste EmptyLun 24 Mar - 16:42

Interview à l'occasion du festival de deauville
http://www.excessif.com/video/index.php?flashvideo=hisaishiitw.flv
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joe HISAISHI, un grand artiste Empty
MessageSujet: Re: Joe HISAISHI, un grand artiste   Joe HISAISHI, un grand artiste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Joe HISAISHI, un grand artiste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le grand n'importe quoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ligue des Dragons :: La Guilde :: Café (non fumeur)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser