Ligue des Dragons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Un serveur TS d'alliance

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lediabledetasmany [CDC]
Posteur à 2 balles
Posteur à 2 balles
lediabledetasmany [CDC]


Nombre de messages : 40
Localisation : din ch'nord
Date d'inscription : 25/05/2007

Un serveur TS d'alliance Empty
MessageSujet: Un serveur TS d'alliance   Un serveur TS d'alliance EmptySam 23 Juin - 17:20

Salut les dragons,

Je constate que, de temps en temps, des groupes de joueurs cherche un serveur TS pour partir en mission élite, en PvP, etc...
Chez les CDC, on utilise un serveur que j'héberge sur ma ligne. C'est pratique mais je doute qu'une utilisation intensive soit possible.

Les questions sont :

- Avez-vous souvent besoin d'un serveur TS pour jouer ?
- Trouvez-vous facilement un serveur TS pour jouer ?
- Pensez-vous qu'un serveur TS d'alliance soit une bonne idée ?

En attendant vos réponses, je vais chercher à savoir quelle quantité de bande passante utilise un serveur TS, quelles sont les solutions possibles, quelle bande passante un particulier peut obtenir (au cas où l'un d'entre nous en serait l'hébergeur).

Afin de répondre à ces interrogations, il me faut une estimation d'utilisation. Alors, même si vous n'utilisez jamais TS, dites-le, ça permettra d'obtenir une estimation plus fiable.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Larthin Yava [LdD]
Modérateur
Modérateur
Larthin Yava [LdD]


Nombre de messages : 1692
Age : 42
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 18/02/2006

Un serveur TS d'alliance Empty
MessageSujet: Re: Un serveur TS d'alliance   Un serveur TS d'alliance EmptyDim 24 Juin - 2:39

Je réponds en premier, d'abord parce que je suis le premier levé mais aussi parce que c'est moi qui héberge le serveur TS. Bon...

On est assez consommateurs de TS ou dernièrement de skype (surtout depuis que Boz a changé de PC).

Tu peux avoir une estimmation de la bande passante requise en allant ICI.

DOWN: people_speaking_atm * selected_codec
UP: people_speaking_atm * (people_in_channel - 1) * selected_codec

ça, c'est pour la théorie.

En pratique (parce que l'exemple donné sur le site n'est pas significatif), il faut savoir que le serveur se cale sur le codec de celui qui a la plus petite bande passante (ne rigole pas Boz, si ça se trouve c'est toi). Bref, j'ai de fortes présomptions que c'est le CELP 5.1kbits qui est utilisé.

par conséquent, si un 20aine de personnes sont connectées sur une seule machine répartis en 2 canaux et que 4 personnes parlent en même temps,

DOWN: 4*5.1 kbits = 20.4 kbits
UP: 4*19*5.1 kbits = 387.6 kbits


Donc moi avec ma connexion, ça passe..., même si en même temps, je joue et que Clochette est sur internet...

puisque mes résultats sont (testeur ICI)


débit descendant : 11 000 kbits
débit ascendant : 750 kbits

Voili voilou, pour les détails, je suis à 300m du serveur téléphonique, non dégroupé chez neuf en 8M (même si apparemment je suis régulièrement un peu au dessus de 8M mais je pense que c'est à cause de ma proximité)

Je songe pour ma part à mettre en place un serveur dédié chez moi, mais pas avant quelques mois...
Revenir en haut Aller en bas
lediabledetasmany [CDC]
Posteur à 2 balles
Posteur à 2 balles
lediabledetasmany [CDC]


Nombre de messages : 40
Localisation : din ch'nord
Date d'inscription : 25/05/2007

Un serveur TS d'alliance Empty
MessageSujet: Re: Un serveur TS d'alliance   Un serveur TS d'alliance EmptyDim 24 Juin - 7:58

Salut Larthin,

J'ai appris de Amin ce matin, que chaque guilde avait son serveur. Tant mieux, j'avais parfois l'impression du contraire.

Petites question alors :
as-tu des problèmes de délais avec ton serveur ? Sur le mien, j'ai souvent 1 seconde de décallage entre l'envoi et la réception des paroles. Sad Pas génial en PvP...

Connais-tu des FAI qui offre plus de débit que celui qu'on a ? j'ai à peu près le même que le tien. le problème vient toujours de l'upload. Ils offrent des débits entrants de + en + élevés mais le sortant reste toujours en recule ! Je suis chez wanadoo et je suis au max upload.

merci pour les infos,
a+
Revenir en haut Aller en bas
bozo9mm
Alain Post (poste plus vite que son ombre)
Alain Post (poste plus vite que son ombre)
bozo9mm


Nombre de messages : 1489
Age : 43
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 01/03/2006

Un serveur TS d'alliance Empty
MessageSujet: Re: Un serveur TS d'alliance   Un serveur TS d'alliance EmptyDim 24 Juin - 14:54

Larthin Yava a écrit:

On est assez consommateurs de TS ou dernièrement de skype (surtout depuis que Boz a changé de PC).

Je précise juste qu'en général, on est sous skype à cause de Dust, qui n'arrive plus à faire marcher TS, ou parce que ce fourbe de Larthin coupeparfois ts, alors nous, comme on aime communiquer (sort de ce corps larthin), ben on passe sous skype.

Et j'ai remarqué que ces derniers temps, j'arrivais à jouer correctement malgré l'hébergement d'une conférence de jusqu'à 8 personnes sur skype! (avant, je plantais dès que je rejoignais une conférence de 3), pitet que le derniere mise à jour de free (qui en a profité pour augmenter les bandes passantes des freenautes) n'y est pas étrangère.
Revenir en haut Aller en bas
Larthin Yava [LdD]
Modérateur
Modérateur
Larthin Yava [LdD]


Nombre de messages : 1692
Age : 42
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 18/02/2006

Un serveur TS d'alliance Empty
MessageSujet: Re: Un serveur TS d'alliance   Un serveur TS d'alliance EmptyMar 27 Nov - 4:50

Je relance ce topic parce que je me souvenais qu'en arrivant Yany avait énoncé l'idée d'un serveur d'alliance. Pour ma part, mon PC veut bien supporter un maximum de connexions (je pense qu'entre 15 et 20 personnes connectées ça doit passer encore sans générer trop de lag).

Adresse du serveur : gldd.dyndns.org:8767

Pour le mot de passe faut voir le tag de la guilde en respectant les majuscules et les minuscules.

Apparemment, Yany m'a dit que ça marchait avec l'adresse dynamique, mais les dragons n'y arrivent pas avec l'adresse dynamique. Si vous pouviez faire des essais depuis chez vous (parce que depuis chez moi je ne peux pas le faire)...

N'hésitez pas à tester ce soir à partir de 19h30 (je ne serai pas rentré avant je pense).
Revenir en haut Aller en bas
lediabledetasmany [CDC]
Posteur à 2 balles
Posteur à 2 balles
lediabledetasmany [CDC]


Nombre de messages : 40
Localisation : din ch'nord
Date d'inscription : 25/05/2007

Un serveur TS d'alliance Empty
MessageSujet: Re: Un serveur TS d'alliance   Un serveur TS d'alliance EmptyMar 27 Nov - 6:01

J'édite mon message, j'ai commencé à l'écrire avant d'aller manger et ne l'ai envoyé qu'après. du coup, j'ai écrit à peu près la même chose que Tartine...

Faudrait voir lequel, on prend. Un de ceux existant, ou un nouveau.

Sur le mien, on a déjà réussi à jouer à 16 en même temps sans constater de ralentissement sur ma ligne.

J'avais réussi à me connecter avec ton adresse DNS. A l'époque, tu m'avais envoyé une adresse précédée de http:// alors que TS n'utilise pas le protocole http, il ne faut donc pas le mettre.

Il faudra faire des tests car si on met tout le monde sur le même TS, ça pourrait représenté un sacré paquet de monde.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Bougez avec la Poste
Bougez avec la Poste
Kiwi


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 03/06/2007

Un serveur TS d'alliance Empty
MessageSujet: Re: Un serveur TS d'alliance   Un serveur TS d'alliance EmptyJeu 14 Fév - 14:31

Il est très bien celui de la guilde!
Revenir en haut Aller en bas
lediabledetasmany [CDC]
Posteur à 2 balles
Posteur à 2 balles
lediabledetasmany [CDC]


Nombre de messages : 40
Localisation : din ch'nord
Date d'inscription : 25/05/2007

Un serveur TS d'alliance Empty
MessageSujet: Re: Un serveur TS d'alliance   Un serveur TS d'alliance EmptyJeu 28 Fév - 14:40

Tu te sens pas un peu à la bourre ^^
3 mois pour répondre à un post ! Tu étais peut-être bloqué dans une faille spatio-temporelle.
Revenir en haut Aller en bas
Ramsys
Post Café
Post Café
Ramsys


Nombre de messages : 396
Age : 41
Localisation : Belguim
Date d'inscription : 14/01/2007

Un serveur TS d'alliance Empty
MessageSujet: Re: Un serveur TS d'alliance   Un serveur TS d'alliance EmptyMar 11 Mar - 18:39

He El Diablo tu parle autrement à mon pote Twisted Evil non mais ...
Bon c'est vrai il a posté pour rien dire Razz
mais son blocage dans une faille spatio-temporelle nous a permis de battre Mallyx .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un serveur TS d'alliance Empty
MessageSujet: Re: Un serveur TS d'alliance   Un serveur TS d'alliance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un serveur TS d'alliance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix du serveur de jeu pour GW2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ligue des Dragons :: L'Antre du Dragon :: Accueil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser