Ligue des Dragons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Vista

Aller en bas 
+4
Tao Bang Zen
Larthin Yava [LdD]
Diablesse
bozo9mm
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bozo9mm
Alain Post (poste plus vite que son ombre)
Alain Post (poste plus vite que son ombre)
bozo9mm


Nombre de messages : 1489
Age : 43
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 01/03/2006

Vista Empty
MessageSujet: Vista   Vista EmptyMar 23 Jan - 7:48

Grumpf, je suis en plein hésitation.

Comme vous le savez, 2007 sera l'année du changement de pc pour moi.

Maintenant, la grande question, dois je passer sous vista?

Je vous laisse me souffler vos réponses, j'étaye ma réflexion dès que j'ai un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Diablesse
Post Café
Post Café
Diablesse


Nombre de messages : 475
Age : 61
Localisation : Entre ciel et terre (un truc comme ça !)
Date d'inscription : 06/07/2006

Vista Empty
MessageSujet: Re: Vista   Vista EmptyMar 23 Jan - 9:58

Questions à 4 sous (pardon 4 pièces d'or...)

Guild Wars est-il compatible avec Vista ?
Si la réponse est NON, alors pas de Vista Bozorg c'est tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Larthin Yava [LdD]
Modérateur
Modérateur
Larthin Yava [LdD]


Nombre de messages : 1692
Age : 42
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 18/02/2006

Vista Empty
MessageSujet: Re: Vista   Vista EmptyMar 23 Jan - 11:04

Mouaifff...

une question, pourquoi passer à Vista? Qu'est ce qui te motive à passer sous Vista? Combien y a-t-il d'applications couçues pour tourner sous Vista? En as-tu besoin?

Personnellement, le passage à Vista ne me tente pas plus que cela. pourquoi? hé bien parce que je n'en vois pas l'intérêt aujourd'hui. Mon PC tourne bien, il fait ce que je lui demande, que ce soit pour la gravure, la lecture de fichiers multimédias, le boulot et le jeu.

Le gain de performances sous Vista est négligeable pour la plupart des applications non optimisées pour les multicores. Et il m'arrive rarement de lancer en même temps une compression DivX, Guild Wars, Photoshop, Adobe Première, la machine à café et le grille pain.

Si Vista est livré d'office avec ta machine alors prends le (de toutes façons, on va y passer), mais soyons raisonnables et remettons les choses dans leur contexte. Pendant très longtemps, windows 95 et 3.11 puis windows 95 et 98 ont cohabité (même si la grosse évolution de win 98 c'était la diminution des écrans bleus), notamment parce que ces évolutions n'apportaient que des évolutions faibles pour le quidam (et la plupart des jeux tournaient encore sous DOS) puis win XP est arrivé. Avec win XP, l'USB a enfin gagné de l'intérêt (installation et prise en charge plus souple que sous Win 98). Après 5 ans de patchage, le système est à peu près arrivé à maturité (c'est qu'il en faut du temps pour débugger une version beta). Pour moi, Win XP est suffisamment convivial pour qu'on s'y arrête. Ce n'est pas la modification de la présentation visuelle (système aréo) ou la gestion des dossiers virtuels (comme sous Mac OS et Linux) qui va me séduire. Parce que perso, mon fond d'écran est de couleur unie, mes menus ne sont pas animés, les polices non lissées, les fichiers rangés dans les dossiers idoines, tout ça pour éviter de ralentir ma machine, tout ça parce que les gadgets me sont peu utiles. Alors bien sûr, ça peu ressembler à une machine austère, mais ça facilite la maintenance.
Qui n'a jamais pesté parce que sa machine mettait 3 heures à rebooter?
La mienne ne met qu'une minute avant d'être prete à l'emploi (avec tout plein de services désactivés certes mais qui me sont inutiles).
Revenir en haut Aller en bas
bozo9mm
Alain Post (poste plus vite que son ombre)
Alain Post (poste plus vite que son ombre)
bozo9mm


Nombre de messages : 1489
Age : 43
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 01/03/2006

Vista Empty
MessageSujet: Re: Vista   Vista EmptyMar 23 Jan - 13:41

Bon alors j'étaye mon argumentaire.

Je vais donc changer de pc, et commele souligne Tartine, il n'y a aujourd'hui rien qui ne nécessite Vista. C'est même le contraire : rien n'est prévu pour Vista et nombre de périphériques (voire logiciels) ne bénéficient pas des drivers, voire ne sont pas reconnus. (je croise les doigts pour GW et mes périphériques genre mon G15 tout neuf).

Mais le but, c'est d'avoir un pc prêt pour demain. Je compte pas bidouiller mon prochain pc avant 3 ans minimum (je croise les doigts). Et je veux pas avoir à racheter une licence d'OS dans 1 an, parce que tout sera optimisé Vista...

Par exemple, XP ne sera pas compatible DirectX 10. Est ce que DX10 sera largement utilisé par les jeux?

A contrario, les gadgets visuels de Vista, je m'en cogne. La gestion des licences est super contraignante (voir ici) et les prix des versions boîtes exhorbitants! (je m'oriente plutôt sur un OEM)

Un lien vers un très bon dossier Vista :le lien
Revenir en haut Aller en bas
Larthin Yava [LdD]
Modérateur
Modérateur
Larthin Yava [LdD]


Nombre de messages : 1692
Age : 42
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 18/02/2006

Vista Empty
MessageSujet: Re: Vista   Vista EmptyMar 23 Jan - 14:34

Citation :
Par exemple, XP ne sera pas compatible DirectX 10. Est ce que DX10 sera largement utilisé par les jeux?

DX10 l'API microsoft, va effectivement sortir et n'être supporté que par Vista, mais encore faut-il avoir la carte graphique qui aille avec. Moi, je tourne avec une radeon X1900XT et les drivers Vista ne sont pas encore sortis. Et de toutes manières, je m'en cogne puisque je vais rester sous XP. Aujourd'hui, il n'existe qu'une seule carte qui supporte DX10, c'est la GeForce 8800 (voir ici). Mais au prix de la carte, 500€, c'est à se demander si c'est un objet rentable et réellement indispensable (à moins de jouer en HD 30'').

Mon expérience de joueur PC me fait dire que les jeux DX9 ont encore de beaux jours devant eux puisque ce serait sacrifier la majorité des joueurs PC que de forcer la compatibilité avec DX10. De nombreuses personnes ont acheté les Dual Core tout beau tout neufs et je ne pense pas qu'ils investiront dans un futur proche dans une nouvelle machine donc a fortiori dans une nouvelle licence pour un OS. Ces derniers resteront donc à WinXP pour un moment.

Aujourd'hui, avec DX9c, bien que beaucoup de cartes graphiques gèrent les Shader Model 2.0 et Shader Model 3.0, les jeux qui les utilisent ne sont pas légion. En fait, il existe dans nos belles cartes, tout un tas d'instructions qui ne sont jamais utilisées et qu'on ne risque pas d'exploiter avant longtemps. La faute aux développeurs de moteurs de jeu.

Contrairement à ce que tu dis, je ne crois pas que tout sera optimisé Vista dans 1 an. Il en a fallu 5 pour WinXP avant d'arriver à maturité. Aujourd'hui, j'ai un système stable et qui fait ce que je lui demande. comme toujours, je vais attendre 2 ou 3 ans, histoire que les premiers retours soient faits sur Vista. Après, je verrais. Pour tes problèmes de criver, je pense qu'il y aura rétrocompatibilité (un peu comme les appli Win95 Win 98 que tu peux faire tourner sous WinXP). Mais comme toujours avec la rétrocompatibilité, il y aura des bugs. Je m'étais acheté ChessMaster il y a longtemps. Je n'ai jamais pu y rejouer depuis que je suis sous WinXP malgré l'émulation Win98. Génial.

Pour finir, une citation qui m'a fait sourire dans l'article que tu mentionnes :

pipelein graphique a écrit:
ou encore de faire tourner simultanément plusieurs jeux 3D en mode fenêtré

Génial, j'ai toujours rêvé de jouer à plusieurs jeux en même temps (histoire d'optimiser mon temps), il ne me reste plus qu'à me faire greffer un 3ème bras et brancher une deuxième souris. Ô joie.
Revenir en haut Aller en bas
bozo9mm
Alain Post (poste plus vite que son ombre)
Alain Post (poste plus vite que son ombre)
bozo9mm


Nombre de messages : 1489
Age : 43
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 01/03/2006

Vista Empty
MessageSujet: Re: Vista   Vista EmptyMer 24 Jan - 1:31

Larthin Yava a écrit:
Aujourd'hui, il n'existe qu'une seule carte qui supporte DX10, c'est la GeForce 8800 (voir ici). Mais au prix de la carte, 500€, c'est à se demander si c'est un objet rentable et réellement indispensable (à moins de jouer en HD 30'').

*Mode connard On*
Sales pauvres! je vous hais, vous les nécessiteux qui viennent exposer leur misère devant nous les nantis. Et aux heures de repas en plus. Comment mieux nous couper l'appétit. J'abhore les miséreux. (Et non la misère, car sans elle, nous autres nantis ne seriont pas conscients de nos privilèges.) De grâce, soyez pauvres, mais restez dignes! Allez montrer votre misère plus loin!
*Mode connard Off*

C'pas faux. Je partais sur une X1950 donc non supportant DX10 par défaut, mais de toutes façons, les premières cartes vraiment optimisées Vista sortiront pas avant encore 6 mois je pense (parce que les cartes soit disants certifiées DX10 actuelles, ne sont guères optimisées et affichent des perf très limites au vu du prix!) et les jeux arriveront encore plus tard.

De toutes façons, un Vista Familial Premium OEM coûtera pas beaucoup plus cher qu'un XP SP2 OEM. Et d'après les 1ers tests, à défaut d'être une révolution, ce Vista semble au moins une bonne évolution de XP, c'est déjà pas mal. (C'est pas comme si je partais sur un Windows ME quoi ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Larthin Yava [LdD]
Modérateur
Modérateur
Larthin Yava [LdD]


Nombre de messages : 1692
Age : 42
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 18/02/2006

Vista Empty
MessageSujet: Re: Vista   Vista EmptyMer 24 Jan - 4:55

En clair,

Vista est-il nécessaire? NON
Vista est-il compatible avec du matériel ancien? CROISE LES DOIGTS
Vista est-il plus performant? NON
Vista est-il une évolution intéressante de WinXP? OUI
Vista fera-t-il tourner GuildWars? SANS DOUTE
Une Radeon X1950 DX9 profitera-t-elle de DX10? NON, pas tout de suite
Au même prix, mieux vaut-il acheter un PC avec Vista ou un PC avec WinXP? le premier, faudrait être con autrement.

A mon sens, le choix entre WinXP et Vista c'est le même qu'entre une DS et une DS lite, ou une PS2 et une PSTwo.

Si tu en as déjà une, rien ne sert d'acheter la deuxième. Par contre, si tu n'en as pas, ce serait un peu idiot d'acheter de l'ancien.

ça te va comme explications, Boz?
Revenir en haut Aller en bas
bozo9mm
Alain Post (poste plus vite que son ombre)
Alain Post (poste plus vite que son ombre)
bozo9mm


Nombre de messages : 1489
Age : 43
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 01/03/2006

Vista Empty
MessageSujet: Re: Vista   Vista EmptyMer 24 Jan - 4:57

On est bien d'accord.

Ben oui, ça arrive qu'on soit d'accord, tant que c'est pas dans GW What a Face
albino
Revenir en haut Aller en bas
Larthin Yava [LdD]
Modérateur
Modérateur
Larthin Yava [LdD]


Nombre de messages : 1692
Age : 42
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 18/02/2006

Vista Empty
MessageSujet: Re: Vista   Vista EmptyMer 24 Jan - 5:27

Ha tiens, au fait, un edit sur le support de GW sous Vista...

Faut suivre le lien

Citation :

Question
Puis-jouer au jeu avec Windows® Vista™ ?

Réponse
Windows® Vista™ n'est pas un système d'exploitation compatible avec les jeux NCsoft. Il se peut que cela change dans un futur proche. Toutefois, il pourra rester incompatible avec certains jeux. Consultez la base de connaissances pour en savoir plus.
Revenir en haut Aller en bas
bozo9mm
Alain Post (poste plus vite que son ombre)
Alain Post (poste plus vite que son ombre)
bozo9mm


Nombre de messages : 1489
Age : 43
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 01/03/2006

Vista Empty
MessageSujet: Re: Vista   Vista EmptyMer 24 Jan - 8:56

pale pale pale pale pale pale

Bon ben en attendant le patch, je vais devoir continuer à jouer sur mon vieux pc.

Maintenant, on peut espérer qu'Anet fasse vite une mise à jour.
Revenir en haut Aller en bas
Larthin Yava [LdD]
Modérateur
Modérateur
Larthin Yava [LdD]


Nombre de messages : 1692
Age : 42
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 18/02/2006

Vista Empty
MessageSujet: Re: Vista   Vista EmptyMer 24 Jan - 9:12

Question...

Si tu possèdes une machine d'assembleur et une licence WinXP volante (non attachée à un hardware particuler comme c'est généralement le cas avec les PC de marque), qui t'interdit de formatter le disque dur d'un nouveau PC qui supporte Vista pour installer WinXP?

Après tout, ta machine équipée de Vista a les mêmes caractéristiques qu'un PC d'aujourd'hui donc tu devrais pourvoir acheter une nouvelle machine, la passer sous WinXP et pouf, voilà, ça marche mieux qu'avant mais tu restes sous WinXP.

Bon, c'est bon, là, tu as assez de réponses comme ça ou tu as d'autres questions?
Revenir en haut Aller en bas
bozo9mm
Alain Post (poste plus vite que son ombre)
Alain Post (poste plus vite que son ombre)
bozo9mm


Nombre de messages : 1489
Age : 43
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 01/03/2006

Vista Empty
MessageSujet: Re: Vista   Vista EmptyMer 24 Jan - 10:04

Oui, enfin le truc c'est que mon pc à une version XP...ni retail, ni OEM...
Hum...

Donc voilà, je me suis dit, tant qu'à avoir un nouveau PC, autant y aller à fond et prendre une nouvelle licence.

Non mais ta comparaison DS/DS Lite a fini de me convaincre. Ce sera donc sûrement Vista Family Premium OEM.

albino
Revenir en haut Aller en bas
bozo9mm
Alain Post (poste plus vite que son ombre)
Alain Post (poste plus vite que son ombre)
bozo9mm


Nombre de messages : 1489
Age : 43
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 01/03/2006

Vista Empty
MessageSujet: Re: Vista   Vista EmptyMer 24 Jan - 11:20

Bon, je viens de mettre à jour les composants de mon futur pc.

A moins d'une baisse des prix sous peu, voilà donc ma future config :
Boitier : Antec Sonata II
Proc : Intel Core 2 Duo E6300 (1,86 GHz)
CG : Sapphire Radeon X1950 PRO 256 Mo PCI-Express
CM : MSI P965 NeoF
RAM : G.Skill Extreme Series PK 2*1024 PC6400 Dual Channel
DD : Hitachi Deskstar T7K250 250 Go Serial-ATA II 8 Mo
OS : Windows Vista Familial Premium

En espérant que tout rentre dans le boîtier...
Revenir en haut Aller en bas
Larthin Yava [LdD]
Modérateur
Modérateur
Larthin Yava [LdD]


Nombre de messages : 1692
Age : 42
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 18/02/2006

Vista Empty
MessageSujet: Re: Vista   Vista EmptyJeu 25 Jan - 3:45

La config elle a l'air relativement bien équilibrée, quoique le processeur graphique sera peut-être un peu sous exploité avec un E6300 en 1280x1024. La boitier Antec Sonata II est équipé de base d'une alim de 450W ce qui me paraît un peu faible. Même si un PC équipé d'une X1950 consomme à peu près 220W en charge 3D, si jamais tu venais à acquérir une deuxième carte pour les brancher en SLI cela deviendrait un peu juste . Mais tu changeras peut-être de GPU pour une carte supportant DX10.

Toujours est-il que d'un point de vue purement applicatif, Guild Wars tournera sans aucun problème. Les cartes moyen-haut de gamme (c'est le cas de la X1950 Pro qui est en dessous d'un X1900XT, contrairement à ce que les chiffres 1950 et 1900 suggèrent) et les proc performants doivent avoir de quoi manger or ce n'est pas GuildWars qui va les faire flancher (parce que l'air de rien c'est super bien programmé) donc songe à t'acheter un 2ème écran, histoire de rentabiliser ta carte graphique et les 2 ports DVI qui vont avec (à moins que tu ne joues en HD parce que tu as un écran de riche ou alors que tu joues sur un 22'').

Et puis ça te permettra de jouer à une seule main.
rabbit
Revenir en haut Aller en bas
bozo9mm
Alain Post (poste plus vite que son ombre)
Alain Post (poste plus vite que son ombre)
bozo9mm


Nombre de messages : 1489
Age : 43
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 01/03/2006

Vista Empty
MessageSujet: Re: Vista   Vista EmptyJeu 25 Jan - 4:51

Bon, la config, je l'ai élaboré en fonction de mes goûts et des configs conseillés sur presencepc.com, ou clubic.

En ce qui concerne le 450W et le SLi, problème résolu : je compte pas acquérir de 2e GPU. Ni maintenant, ni dans l'avenir (on ne dit jamais jamias, mais bon)

C'est exact, la 1900XT est meilleure, j'y pensais plus. Reste à voir sa disponibilité et l'écart de prix avec la 1950Pro.

Pour le 2e écran...ma foi pourquoi pas, mais pour l'instant j'en ai pas vraiment l'interêt...Mais j'y pense, je peux afficher la tv de ma freebox sur le pc, et jouer en même temps...arf, c'est à creuser ça. J'aurais besoin d'un 3e oeil! (ecran du G15+GW+TVfreebox...)

albino

EDIT : La X1900XT est quasi introuvable, donc on l'oublie.
Questions bêtes :
- Est ce que tout le bouzin rentre (et se branche) bien dans le Sonata 2? Il paraît que le boîtier et ses câbles sont assez courts.
- Le ventilateur du proc est il silencieux, ou dois je prévoir d'en acheter un autre à part? Mon expérience avec un Athlon XP1800+ boîte m'a refroidi : Ca fait un boucan de tous les diables!
Revenir en haut Aller en bas
bozo9mm
Alain Post (poste plus vite que son ombre)
Alain Post (poste plus vite que son ombre)
bozo9mm


Nombre de messages : 1489
Age : 43
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 01/03/2006

Vista Empty
MessageSujet: Re: Vista   Vista EmptyDim 28 Jan - 5:46

3615 ma vie le retour

Bon, ben on met tout en arrêt jusqu'avril 07.
Parce que l'année fiscale des sociétés finie en mars 07. Donc les nouveaux produits sortent en avril 07, et les anciens voient leur prix corrigé à cette occasion.

Traduction : En avril 07, les prix devraient baisser, ce qui me permetrrait de prendre une Radeon X1950XT et un Intel E6400 pour le même budget qu'aujourd'hui.

En plus, je pourrais remplacer le Sonata 2 par le Sonata 3 qui va sortir dans ces prochains jours, et d'ici avril, Vista devrait avoir subi quelques corrections.
albino
Revenir en haut Aller en bas
bozo9mm
Alain Post (poste plus vite que son ombre)
Alain Post (poste plus vite que son ombre)
bozo9mm


Nombre de messages : 1489
Age : 43
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 01/03/2006

Vista Empty
MessageSujet: Re: Vista   Vista EmptyMar 30 Jan - 13:20

Yay!

Baisse de prix proc annoncé
Revenir en haut Aller en bas
Larthin Yava [LdD]
Modérateur
Modérateur
Larthin Yava [LdD]


Nombre de messages : 1692
Age : 42
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 18/02/2006

Vista Empty
MessageSujet: Re: Vista   Vista EmptyVen 2 Fév - 2:40

Pour ceux qui veulent jouer avec Vista...

http://www.zataz.com/news/13252/
Revenir en haut Aller en bas
bozo9mm
Alain Post (poste plus vite que son ombre)
Alain Post (poste plus vite que son ombre)
bozo9mm


Nombre de messages : 1489
Age : 43
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 01/03/2006

Vista Empty
MessageSujet: Re: Vista   Vista EmptyLun 12 Fév - 12:03

le "windows-d'après-vista"

grumpf, ça donne encore moins envie de passer sous vista...

Bordel, j'ai choisi le bon moment pour changer de pc, tiens. Zut alors.
Revenir en haut Aller en bas
Tao Bang Zen
Admin
Admin
Tao Bang Zen


Nombre de messages : 428
Date d'inscription : 06/09/2005

Vista Empty
MessageSujet: Re: Vista   Vista EmptyLun 12 Fév - 12:18

Je suppose que vous avez regardé cette vidéo !affraid


http://video.google.fr/videoplay?docid=6379146923853181774&q=Multi-touch

Moi qui ne supporte pas que l'on mette ses doigts sur un écran, je suis servie.

Phrase du jour : Microsoft, à force de rendre transparent votre interface Windows, on va enfin finir par vous ignorer et passer à un vrai OS.

Et hop la vidéo du côté Linux (pour ceux qui on la flem de chercher )

https://www.youtube.com/watch?v=Yx9FgLr9oTk&mode=related&search=
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/zen/
Amaleddin
Post Office
Post Office
Amaleddin


Nombre de messages : 183
Localisation : Hall de la cape blanche
Date d'inscription : 26/06/2006

Vista Empty
MessageSujet: Re: Vista   Vista EmptyLun 12 Fév - 12:41

Tao Bang Zen a écrit:
Je suppose que vous avez regardé cette vidéo !affraid
http://video.google.fr/videoplay?docid=6379146923853181774&q=Multi-touch

Manifestement, il y a des chercheurs qui ont trop regardé le début de "Minority Report". Enfin, Star Trek a bien inspiré les portes à ouverture automatique qu'il y a maintenant dans tous les supermarchés...
Amal-ed-Din
Revenir en haut Aller en bas
Velania
Posteur kikoolol
Posteur kikoolol
Velania


Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Date d'inscription : 11/11/2005

Vista Empty
MessageSujet: Re: Vista   Vista EmptyJeu 15 Fév - 14:17

Larthin Yava a écrit:
Question...

Si tu possèdes une machine d'assembleur et une licence WinXP volante (non attachée à un hardware particuler comme c'est généralement le cas avec les PC de marque), qui t'interdit de formatter le disque dur d'un nouveau PC qui supporte Vista pour installer WinXP?

Salut Smile

Juste une tite question :

La version volante c'est la version boite ? car pour moi y'a soit la version OEM soit la version boite. La première si tu formates, tu passes pas par la case départ et tu rachètes une license. Pour la seconde tu peux la réinstaller autant de fois que tu veux (peut être meme l'installer sur 2 ou 3 pc ?) non ? j'ai bon ou j'ai faux ? Smile

@+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Larthin Yava [LdD]
Modérateur
Modérateur
Larthin Yava [LdD]


Nombre de messages : 1692
Age : 42
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 18/02/2006

Vista Empty
MessageSujet: Re: Vista   Vista EmptyJeu 15 Fév - 17:54

Bon, alors, juste une petite précision, comme le fait remarquer Velania, il existe la version boîte et la version OEM. J'entendais par version volante, la version boîte que tu peux installer autant de fois que tu veux pourvu qu'une seule machine équipée marche à la fois (ça dépend néanmoins du CLUF) et cela où tu veux (oui, même DTC comme dirait Boz). La licence OEM concerne les logiciels qui sont attachés à un hardware, pour microsoft, il s'agit en général de la carte mère. Si jamais elle tombe en panne c'est raté, votre licence tombe à l'eau. Alors il existe des dérives du type bon bah j'attache ma licence OEM à un clavier ou une souris (mais ça, ça ne marche pas dans le cas des licences de Windows).

https://members.microsoft.com/partner/belux/fr/licensing/oem.mspx a écrit:
Les licences OEM de Microsoft Windows peuvent être vendues soit :




- avec un ordinateur complet et avec une pré-installation.




- avec un composant hardware non périphérique de l'ordinateur (disque dur, carte mère, mémoire, ..)

Grosso merdo, prenez une licence OEM et attachez le à un matos inamovible qui définit un ordinateur, typiquement une carte mère haut de gamme (en priant qu'elle ne crâme pas) et mettez les composants que vous voulez. Pouf, ça marche vous avez une licence OEM valide même si vous changez le proc, la mémoire, ou les Disques durs.

Mais bon. Le mieux étant de se tourner vers des logiciels libres. (A quand GW pour Linux?)
Revenir en haut Aller en bas
bozo9mm
Alain Post (poste plus vite que son ombre)
Alain Post (poste plus vite que son ombre)
bozo9mm


Nombre de messages : 1489
Age : 43
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 01/03/2006

Vista Empty
MessageSujet: Re: Vista   Vista EmptyMer 16 Mai - 10:35

Hop, je réactive le projet "Changeons le PC du Boz", qui était tombé en sommeil.

Voici donc la config mise à jour :
Boitier : Antec Sonata II
Proc : Intel Core 2 Duo E6320
CG : 8800 GTS 320 Mo PCI-Express
CM : MSI P965 NeoF
RAM : 2*1024 PC5300 Corsair Value
DD : Hitachi Deskstar T7K250 320 Go Serial-ATA II 16 Mo
OS : Windows Vista Familial Premium

Maintenant la blague : Intel a annoncé une baisse des prix des proc pour fin juillet...

Bon ben tant pis, je commence à commander mes pièces ce soir.

Marre d'attendre. albino

Mais puisqu'on en est à la critique : outre le proc, j'attendais aussi des news sur le sonata III, qui doit sortir cet été (avec une alim de 550W je crois), mais c'est le silence radio.

Après prise de renseignements, à fortiori tout le bouzin rentre dans le sonata (faudra un peu tasser avec le pied, mais c'pas grave lol! ), et l'alim devrait suffir.
Mais un 500/550W aurait pas été du luxe. Plus qu'à prier pour que Vista supporte tout mes periph...
Revenir en haut Aller en bas
bozo9mm
Alain Post (poste plus vite que son ombre)
Alain Post (poste plus vite que son ombre)
bozo9mm


Nombre de messages : 1489
Age : 43
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 01/03/2006

Vista Empty
MessageSujet: Re: Vista   Vista EmptyMer 16 Mai - 12:50

Hop, re-post.

Voilà, la commande est partie.

Si ça se passe mal, je blâmerai Tartine...puisque j'ai tout commandé sur rueducommerce.com

J'ai juste un doute : les cartes mères n'incluent pas de wifi d'origine, si?
Dans l'expectative, j'ai pas pris de carte wifi, on va voir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vista Empty
MessageSujet: Re: Vista   Vista Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vista
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ligue des Dragons :: La Guilde :: Café (non fumeur)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser